IVO in Japan : la rencontre de l’art contemporain et du design
2024 est l’année du Japon. IVO, l’incontournable gorille, icône de la Fondation Valmont, embrasse désormais les traditions ancestrales du soleil levant dans une exposition exceptionnelle à Paris: IVO in Japan.
Après le Maroc, l’Afrique du Sud et la Tanzanie… Ivo s’est inspiré du Japon pour créer une exposition immersive et novatrice intitulée « IVO in Japan ». Arborant les couleurs et les récits des cultures rencontrées lors des voyages de Didier Guillon, cet explorateur dans l’âme. L’exposition débutera loin des terres des samouraïs, prenant place dans les boutiques Valmont de Paris à New York, en passant par Madrid, Berlin et Munich.
Du 1er février au 28 avril 2024, « IVO in Japan » rend hommage au mélange unique de tradition et de modernité. Il a été découvert par Didier Guillon et sa fille Valentine lors de leur voyage dans l’archipel japonais.
IVO in Japan: une invitation au voyage
Découvrez l’art unique d’Ivo dans une exposition captivante. Laissez-vous transporter à travers une scénographie sophistiquée où Ivo prend vie au milieu de lampes en papier de riz inspirées d’Isamu Noguchi et d’écrans pliants en papier de riz encadrés en bois. Le clou de l’exposition réside dans les figures d’Ivo vêtues de wagaras, des tissus d’une qualité exceptionnelle. Ils vibrent de couleurs symboliques profondément enracinées dans la culture japonaise.
Cette expérience artistique exceptionnelle se déploie dans plusieurs boutiques de La Maison Valmont à travers l’Europe ainsi que les États-Unis. Du 1er février au 28 avril 2024, plongez au coeur de cette fusion artistique mêlant à la perfection l’élégance intemporelle d’Ivo ainsi que la richesse culturelle du Japon.
La Maison Valmont – 6 rue de Castiglione, Paris 1er