Que faire à Paris ce week-end ? (du 19 au 21 janvier)

Activités culturelles ou événements en plein air… Nous avons sélectionné les meilleurs moments pour profiter de Paris ce week-end. Des salons uniques aux expositions passionnantes en passant par des spectacles sensationnels… Suivez notre programme pour vivre un week-end inoubliable dans la Ville Lumière !

Où diner Samedi soir ?

Pour un voyage gastronomique, découvrez le Boubalé

week-end

Laissez-vous séduire par les créations exquises du Chef étoilé israélien Assaf Granit, désormais à l’Hôtel Grand Mazarin. Boubalé, ce bijou culinaire, va bien au-delà d’un simple restaurant. C’est le nouveau cœur palpitant du Marais, un lieu dédié au plaisir de se retrouver avant tout ! Chez Boubalé, qui signifie « ma petite poupée, ma petite chérie » en yiddish, l’abondance et la chaleur sont les maîtres-mots. 

Assaf Granit ose pour la première fois revisiter la tradition culinaire ashkénaze de son enfance. Les assiettes, magnifiquement parées de couleurs et de parfums irrésistibles, célèbrent la délicatesse et la gourmandise. Vous partirez pour un voyage gastronomique captivant. Aux confins de l’Europe centrale et de la Méditerranée, au cœur de cette adresse emblématique. Une expérience à ne pas manquer ! 

Boubalé au Grand Mazarin – 17 Rue de la Verrerie, 75004 Paris

Pour plus de restaurants pour dîner Samedi soir: 6 restaurants à explorer sur la Rive Droite

Quel atelier DIY choisir pour ce week-end ?

Pour une ambiance cocooning: Fabriquez vous même vos bougies parfumées! 

week-end

Prenez place au sein du charmant atelier de Rama. Une artisan passionnée par l’art des bougies ! En deux heures d’atelier, découvrez l’univers des bougies végétales parfumées ainsi que les subtilités desdifférentes cires. Rama, avec son expertise, vous dévoilera les secrets de leur utilisation. Dans un premier temps, choisissez le contenant, les fragrances et la taille des mèches. Puis, passez à la fabrication de vos propres bougies. À la fin de cet atelier unique, la création de bougies n’aura plus aucun secrets pour vous. Vous repartirez avec deux bougies parfumées de 125 ml, fruits de votre propre créativité ! 

L’atelier se situe au cœur du 1er arrondissement de Paris, à deux pas de la station de métro Hôtel de Ville – 3 Av. Victoria, 75001 Paris

Je veux créer une bougie végétale, c’est ici !

Pour en savoir plus sur les ateliers DIY, consultez notre article : 5 ateliers parisiens pour fabriquer vos propres bougies

Quelle expo découvrir ce week-end ?

Pour s’immerger dans une vie d’artiste  « Chagall à l’oeuvre » au Centre Pompidou

expositions Janvier

Explorez l’univers captivant de Marc Chagall au Centre Pompidou. Ici, 127 dessins, cinq céramiques et sept sculptures, offerts par Bella et Meret Meyer en 2022, enrichissent la collection. Plongez dans ses œuvres avant-gardistes. Notamment les dessins pour le ballet « L’Oiseau de feu » et les esquisses duplafond de l’Opéra. Découvrez également la diversité audacieuse de sa pratique artistique à travers céramiques, collages et sculptures des années 1950 aux années 1970. La musique, liée intimement à Chagall, inspire son exploration du mouvement et de la matière. Cette exposition offre une immersion dans l’atelier de l’artiste. Elle révèle le processus créatif de la première esquisse à la réalisation finale. Une expérience artistique émouvante vous attend au cœur du Centre Pompidou ! 

Jusqu’au 26 février 2024 – Le Centre Pompidou – Place Georges-Pompidou, 75004 Paris

Pour en savoir plus sur les expositions incontournables du moment, consultez l’article : TOP des expositions à voir en Janvier

Où faire la fête samedi soir ?

Pour une soirée en mode slave rdv au Raspoutine

week-end

Le Raspoutine est l’incarnation même de la vie nocturne glamour et vibrante de Paris. Située dans le quartier branché du Triangle d’Or, cette boîte de nuit légendaire est réputée pour son atmosphère envoûtante et ses soirées animées qui captivent les fêtards de tout horizon. Le décor somptueux, inspiré par l’opulence des palais russes, vous plonge dans une ambiance mystérieuse et séduisante.

Une liste de cocktails captivants est proposée au coeur de ce décor théâtral. La musique envoûtante, soigneusement sélectionnée par des DJ talentueux, fait vibrer les murs en velours de ce lieu d’exception et vous invite à vous déhancher sur la piste de danse. Le Raspoutine est un choix incontournable.

Raspoutine – 58 Rue de Bassano, 75008 Paris

Pour plus d’adresses pour faire la fête à Paris: Où dîner pendant le Fashion Week à Paris ?

Quel spa réserver pour ce détendre le temps d’un week-end ?

Pour se ressourcer dans un lieu d’exception: le Spa Guerlain à l’hôtel Saint James 

week-end

Pour un moment de détente absolu, rendez-vous au splendide Hôtel Saint James. Niché dans le 16e arrondissement, cet hôtel particulier dispose d’un bar caché, d’un restaurant et évidemment d’un spa.En collaboration avec la maison de cosmétiques Guerlain, cet espace bien-être de 400 mètres carréspropose des soins et massages exceptionnels. 

Le spa de luxe vous propose des soins iconiques des spas Guerlain comme le soin sur mesure. Une experte beauté lisse alors les traits, lifte le visage, réveille son éclat, libère les tensions du corps. Celalui redonne souplesse, vitalité et équilibre en vous invitant au lâcher-prise. Vous pourrez tout d’abord vous faire du bien en vous activant dans la salle de fitness. Puis détendez-vous avec le hamam, le sauna, l’immense piscine avec une vue sur le ciel, et le bain à remous. Vous serez plongés dans un tout autre monde luxueusement apaisant grâce à la décoration. Notre coup de coeur l’escalier majestueux en pierre de Bourgogne et les détails gréco-romains signé François Mascarello. 

Spa Guerlain Saint James, 5 Pl. du Chancelier Adenauer, 75116 Paris

Pour plus connaitre plus d’adresses détentes, découvrez Les meilleurs spas de Paris à faire seul ou à deux

Où bruncher ce dimanche ?

Pour un buffet healthy et gourmand: le Grand Hôtel du Palais Royal

brunch

Situé à proximité du splendide jardin du Palais-Royal, le Café 52 vous accueille dans un cadre lumineux, propice à la sérénité. Ainsi, le Café 52 s’engage à promouvoir une cuisine axée sur le bien-être et le respect de l’environnement. Le brunch se déploie sous la forme d’un buffet d’entrées exquis, mettant en vedette une variété de fruits de mer frais, des carpaccios de poissons fumés, des tartines aux saveurs variées tels que le tarama à la truffe, le tarama aux oursins, et bien plus encore.

Vous aurez également le choix entre des plats principaux diversifiés. Le poke bowl, le smorrebrod et le plat du jour. Pour clore ce festin, vous serez tenté par le buffet de desserts somptueux, offrant une sélection alléchante de paniers de fruits frais, de chia pudding, de fromage blanc, de cookies, de pâtisseries,…

Café 52 Grand Hôtel du Palais Royal – 4 Rue de Valois, 75001 Paris – Côté prix, comptez 90 €réservez dés maintenant ici !

Pour plus d’adresses de Brunch: Les spots les plus tendances pour un brunch à Paris

Quelle boutique tendance découvrir ce week-end ?

Pour dénicher des bottes de star: Maison Skorpios

Skorpios, fondée en 2019 par l’entrepreneure mexicaine Adriana Abascal, incarne l’alliance parfaite entre confort, élégance et style à travers ses collections de bottes emblématiques. Fabriquées en Italie par des artisans renommés, les chaussures Skorpios privilégient la durabilité, mettant en avant des matériaux de qualité et une palette de couleurs distinctive.

Les bottes, élément phare de Skorpios, ont rapidement atteint l’icône, notamment avec la botte haute Adrianna portée par Lily Collins dans « Emily à Paris » . Parmi les adeptes de la marque,on compte également la première dame de France, Carla Bruni, fan de leurs bottines! Cette marque incarne une esthétique sophistiquée et glamour, alliant l’élégance classique à une touche de modernité, tout en encourageant une consommation responsable. L’assurance d’un cadeau fashion et éthique.

Maison Skorpios – 5 Rue de Grenelle, 75006 Paris

Pour en savoir plus sur les meilleures boutiques parisiennes: Nos adresses inspirantes pour les fans de shopping

Dans quel quartier se balader ce week-end ?

Pour plonger dans l’histoire de la cité direction le Marais

Le Marais, c’est LE quartier historique et culturel par excellence !  Un « must », ou  un incontournable, en bon français ! C’est aussi le seul quartier qui déborde sur deux arrondissements, chacun d’eux concentrant une majorité de joyaux architecturaux, d’une incroyable diversité

Pour en savoir davantage sur ce quartier consultez notre article dédié : Visite guidée dans le Marais, le quartier historique et culturel par excellence

Où déguster la meilleure galette des Rois ce week-end ?

Se délecter d’une galette véritablement gourmande avec Matthieu Carlin à l’Hôtel Crillon

Matthieu Carlin, chef pâtissier de l’Hôtel de Crillon, Rosewood Hotel, célèbre la première Épiphanie de la Butterfly Pâtisserie avec une galette des rois somptueuse. Un chef-d’œuvre gustatif qui réinvente les traditions. Cette galette compose une frangipane délicate aux noisettes et aux zestes de citron, offrant une expérience sucrée tout en finesse. Laissez-vous également séduire par le clin d’œil subtil au papillon, emblème de la pâtisserie. Le coulis praliné, délicatement versé sur la galette, révèle une onctuosité irrésistible. Ainsi, des papillons en biscuit de tuile viennent parfaire cette œuvre gourmande.

Hôtel de Crillon, A Rosewood Hotel – 10 Pl. de la Concorde, 75008 Paris

Rédigé par , le
Partager sur

Suivez-nous sur Instagram