Fashion Week de Paris : Revivez le défilé Louis Vuitton

La Fashion Week de Paris a démarré en grandes pompes ce mardi 16 janvier 2024. Et c’est Louis Vuitton qui ouvert le bal avec un défilé qui semble avoir mis tout le monde d’accord. Revivez les temps forts de ce premier défilé, du thème à la scénographie en passant par les invités de prestige.

Du 16 janvier au 21 janvier 2024, la ville de Paris suit le rythme effréné de la semaine de la mode. La première Fashion Week de l’année met l’accent sur les collections Hommes pour l’automne-hiver 2024. Et c’est Louis Vuitton qui a eu l’honneur de démarrer, avec un défilé en grandes pompes ce mardi 16 janvier.

Le lieu

Pour cette présentation, Pharrell Williams, devenu le directeur artistique des collections Hommes Louis Vuitton, a choisi le Jardin d’Acclimation. Six mois seulement après son défilé épique et historique sur le Pont-neuf, l’artiste a de nouveau frappé fort. C’est juste derrière la Fondation Louis Vuitton, près du Bois de Boulogne, qu’un énorme cube rouge avait été dressé. Les invités n’ont pas non plus tardé à découvrir le thème original de cette présentation intitulée « LVirginia ».

Le thème

Pour le thème du défilé et le style de la collection, les invités ont pu les deviner dès l’invitation. Les 1400 invités ont reçu quelques jours avant, un harmonica en guise d’invitation. Pour les occupants du Front Row, l’harmonica était même accompagné d’un chapeau de feutre.

Sur les écrans, des paysages de l’Ouest américain défilaient en continu. Et la thématique s’est évidemment confirmée au niveau des vêtements de la collection. Des manteaux à franges brodés de fleurs, des jeans délavés, des chapeaux. Mais aussi des tailleurs et silhouettes plus proches du gentleman. La collection rend évidemment un grand hommage au Far West et à l’univers cow-boy. Mais elle montre surtout comment intégrer ce qui sera certainement la grande tendance de 2024, à des looks du quotidien.

Les invités

Sans grand étonnement venant de Pharrell Williams, le mot d’ordre des invitations était VIP. Un parterre de stars internationales est venu assister à cette présentation qui promettait d’être grandiose. Des frenchys certes, comme Omar Sy et son épouse Hélène Sy ou encore Tahar Rahim. Mais surtout des stars de renommée internationale. On pense notamment à Bradley Cooper et Lebron James. En cuisine, c’est Jean Imbert qui s’est afféré à cuisiner un repas 100% far west.
Hâte de découvrir ce que Pharrell nous réservera au prochain défilé!

par Julie Yapo

Rédigé par , le
Partager sur

Suivez-nous sur Instagram