Dior Habille les Nuits: des shows uniques en collaboration avec le ballet de l’Opéra de Rome
Les 26, 27 et 28 avril 2024, la Maison Dior Habille les Nuits ainsi que le prestigieux ballet de l’Opéra de Rome au Palais des Congrès. Un spectacle grandiose à ne surtout pas manquer qui allie à la perfection la Danse ainsi que la Haute Couture.
Une chose est sûre, la célèbre Maison Dior ne cessera jamais de faire parler d’elle ! Après la réouverture de son musée, situé Avenue Montaigne, l’exposition à succès « Dior J’Adore ! » en septembre dernier, ainsi que l’inauguration de son Dior Spa Cruise, voguant sur la Seine… La Maison de luxe se distingue une nouvelle fois en parant les danseurs de l’Opéra de Rome pour les spectacles « Nuits Dansées » et « Nuit Roumaines ». Un projet somptueux, signé Maria Grazia Chiuri, la Directrice Artistique des collections féminines chez Dior.
Effectivement, la Maison de couture orchestre la création des costumes et des accessoires du spectacle empreints d’une élégance incomparable. Des tutus blancs ornés de motifs floraux, ainsi que des robes et des collants d’une délicatesse caractéristique de l’esthétique inimitable de Dior !
3 nuits hors du temps
« Nuit Dansée », orchestré par le talentueux Giorgio Mancini, offre une fusion magique entre les ateliers Dior et le Teatro dell’Opera di Roma. Les danseurs révèlent une gestuelle dite « classique » d’une élégance intemporelle. Tout en la transportant dans un courant contemporain !
Ainsi, poursuivez cette expérience avec « Nuit Romaine ». Une création d’Angelin Preljocaj. Dans le somptueux décor du Palais Farnèse à Rome, Eleonora Abbagnato incarne la déesse romaine de la nuit, Nox. Au rythme envoûtant de la musique de Franz Schubert, les danseurs du Teatro dell’Opera di Roma interagissent avec la déesse dans une succession de tableaux captivants.
Dior Habille les Nuits, « Nuits Dansées » et « Nuit Roumaines », du 26 au 28 avril 2024, dès 49€.
Le Palais des Congrès de Paris – 2 Pl de la Prte Maillot, 75017 Paris
Je souhaite assister à ce spectacle, c’est ici !