L’Indonésie s’expose au Carrousel du Louvre avec Edward Hutabarat

Art

Le Carrousel du Louvre se transforme en un portail magique vers l’Indonésie, grâce à l’exposition captivante d’Edward Hutabarat. Un visionnaire de la photographie. Jusqu’au 8 janvier 2024, vous aurez l’opportunité de plonger dans l’âme vibrante de cette terre précieuse à travers 22 photographies.

Vers une mise en valeur des talents de l’Archipel

Indonésie Carrousel du Louvre

Organisée par la start-up parisienne Best of Indonesia, l’exposition « Indonésie au Carrousel du Louvre » est plus qu’une simple vitrine artistique. Fondée en 2021 par Nina Hanafi, cette entreprise innovante vise à promouvoir les traditions ainsi que la contemporanéité de l’Indonésie. Tout en mettant en avant des marques emblématiques du pays ! Ces marques incarnent l’excellence dans des domaines tels que la beauté, la gastronomie, mais également l’art de vivre. Offrant ainsi au public une immersion totale dans la richesse culturelle de cet archipel majestueux.

Edward Hutabarat, un visionnaire de l’art et de la tradition

Edward Hutabarat

Edward Hutabarat se dévoile comme un photographe et un créateur hors pair. Figure de proue de la mode indonésienne, il se consacre également à la préservation des techniques et des motifs traditionnels, en y introduisant des éléments de pur modernisme. Alors que de nombreux designers travaillent avec des textiles locaux, Hutabarat accorde une attention particulière à l’établissement de relations avec les artisans locaux, à apprendre directement d’eux et à garder les connaissances autochtones en vie.

Lors de cette exposition, l’on découvrira le travail d’Edward sur le temple de Borobudur, Sumba et Timor sous le titre « Selimut Nusantara », ou « Couvertures de l’Archipel« . Ainsi, il nous entraîne dans une odyssée culturelle. Cette collection de couvertures tissées, inspirée des richesses naturelles et culturelles de l’Indonésie, est bien plus qu’une simple exposition artistique. Et oui… Elle est une célébration vivante de la résilience, de la tradition et de la beauté intemporelle de l’Indonésie.

L’Indonésie rayonne plus que jamais au Carrousel du Louvre

L’exposition bénéficie d’un triple patronage prestigieux. En effet, « L’Indonésie au Carrousel du Louvre » a le soutien du ministère de l’Éducation, de la Culture, de la Recherche ainsi que de la Technologie de la République d’Indonésie. Sans oublier de l’Ambassade d’Indonésie à Paris, et enfin du Comité d’animation culturelle Paris 1. Un véritable hommage à l’Indonésie ! Cette initiative novatrice de Best of Indonesia a reçu l’approbation chaleureuse de personnalités influentes, telles que Monsieur HILMAR FARID, Directeur général de la Culture, et l’Ambassadeur d’Indonésie en France, Mohamad Oemar. Ces soutiens reflètent l’engagement à partager la richesse de l’Indonésie avec le monde. Ainsi, cette exposition promet un voyage visuel, vous invitant à découvrir la magie, la tradition et la modernité de l’Indonésie.

Carrousel du Louvre – 99 Rue de Rivoli, 75001 Paris.

Le restaurant Djakarta Bali: notre adresse gastronomique recommandée pour rester dans le thème.

A la fin de votre visite, restez dans l’univers fabuleux de l’Indonésie. A quelques pas de l’exposition, se trouve le restaurant Djakarta Bali, spécialisée dans cuisine indonésienne et balinaise. Ce restaurant offre une ambiance chaleureuse et une cuisine délicieuse proposant une variété de plats savoureux, allant des spécialités de viande et de poisson aux plats végétariens. Ainsi, vous pourrez déguster des plats exotiques et authentiques préparés avec des ingrédients frais et de qualité. Ne ratez pas cette belle occasion de voyager dans votre assiette.

Djakarta Bali – 9 Rue Vauvilliers, 75001 Paris

Le plus: sur place, il y a un jeu concours pour gagner 2 billets pour un vol Amsterdam-Jakarta sur la compagnie GARUDA ! Une raison de plus pour visiter cette exposition unique en son genre.

Rédigé par , le
Partager sur

Suivez-nous sur Instagram