Le Peninsula Paris se met au rose pour la bonne cause !
À l’occasion d’Octobre Rose, campagne annuelle de sensibilisation au dépistage du cancer du sein, le palace parisien Peninsula a mis en place un dispositif plutôt marquant en illuminant sa façade en rose chaque soir jusqu’à la fin du mois.
Octobre rose, une campagne parisienne
Octobre Rose, c’est le mois dédié à la sensibilisation au dépistage du cancer du sein. Du 1er au 31 octobre, les campagnes se multiplient autour de cette cause qui concerne près d’un million de personnes en France. Si les organismes sont nombreux à arborer un ruban rose comme signe de soutien. Certains ont mis en place des dispositifs marquants.
La Tour Eiffel et l’Arc de Triomphe ont lancé les honneurs le soir du 1er octobre. Ces monuments scintillent d’un joli rose fushia pour annoncer le démarrage officiel de la campagne. Et si les monuments les plus emblématiques de la capitale ont décidé d’afficher ainsi leur soutien, c’est parce que le cancer du sein est le plus fréquent chez la femme, représentant 33% des cancers féminins. Les derniers chiffres sont d’autant plus alarmants. On compte en 2023 plus de 60 000 nouveaux cas et près d’un million de personnes touchées en France. Le constat est sans appel : il faut agir.
Le Peninsula Paris voit la vie en rose
Le Peninsula Paris a décidé d’agir. Le palace met en place plusieurs dispositifs tout au long du mois d’octobre comme c’est le cas depuis plusieurs années. Le premier dispositif marquant est l’illumination de la façade. Tous les soirs, du 1er au 31 octobre, le Peninsula arborera fièrement une façade lumineuse et toute rose pour afficher au grand jour son soutien à la sensibilisation au cancer du sein. Au niveau des offres, les équipes du Bar Kléber ont élaboré deux cocktails rafraîchissants. L’“Harmonie” et sa version sans alcool “Clochette” ainsi que des thés spéciaux dont une partie des recettes sera reversée à l’association “Les Bonnes Fées”.
Le Peninsula x Les Bonnes Fées
Car oui, le Peninsula joue la carte du soutien visuel et moral, mais également financier! Le palace reverse chaque année une partie de ses recettes à une association qui oeuvre en faveur de la condition des femmes et vient en aide aux causes qui les touche de près. Cette année, c’est l’association Les Bonnes Fées qui est mise à l’honneur. Créée par près d’une vingtaine d’anciennes Miss France, l’organisation vient en aide aux femmes qui en ont le plus besoin.
Pour marquer cette belle collaboration entre le palace et l’association, un gala de charité de grande envergure a été organisé le week-end du 5 octobre. De prestigieux invités se sont donnés rendez-vous à cette soirée d’exception. Elle s’est ainsi clôturée par une vente aux enchères au profit des Bonnes Fées.
Nous concluerons par ce rappel nécessaire. Consultez votre médecin ou une sage-femme au moins une fois par an, et dès 50 ans, faites-vous dépister.
The Peninsula Paris, 19 avenue Kleber, 75116 Paris
par Julie Yapo