7 nouveaux restaurants à explorer sur la Rive Gauche
Entre la beauté des ruelles et les panoramas le long de la Seine, la Rive Gauche offre un cadre idéal pour une expérience gastronomique mémorable. De nouveaux joyaux culinaires ont récemment émergé dans ce quartier emblématique de Paris. Des saveurs traditionnelles revisitées aux créations contemporaines, ces nouveaux restaurants sur la Rive Gauche promettent de vous surprendre et de vous régaler.
L’élégance parisienne à La Brasserie des Prés
Après les Brasseries Bellanger, Dubillot et Martin, la Brasserie des Prés est la quatrième adresse inaugurée par la Nouvelle Garde. Embrasant les désirs d’escapade sur la Rive Gauche, cette nouvelle adresse typiquement parisienne fait la part belle à la cuisine bourgeoise française. A la carte, le restaurant affiche une délicieuse Langoustine accompagnée de sa Sauce cocktails maison, une savoureuse Bavette de boeuf de salers ainsi qu’une délicate Sole Meunière, le classique historique de brasserie, et le plat préféré de Louis XIV !
Pour les plus gourmands d’entre vous, la Brasserie des Prés vous invite à déguster sa ravissante Pavlova au fruits rouges, son clafoutis aux cerises flambé au Kirsch ainsi que l’incontournable Paris-Brest. Tout est fait maison à partir de produits bruts sélectionnés sur le volet. Alors, qu’attendez-vous de plus pour découvrir cette nouvelle adresse exceptionnelle de la Rive Gauche ?
Brasserie Des Prés – 6 Cr du Commerce Saint-André, 75006 Paris
Une alliance gourmande franco-japonaise chez Akabeko
Installé entre le Jardin des Tuileries et le quartier de Saint-Germain-des-Près, Akabeko est une ode à la cuisine japonaise tout en célébrant la tradition française. Une cuisine fusion, élaborée par le chef Yasuo Nanaumi. La culture culinaire de ce chef d’exception est imprégnée de ses racines japonaises et de son expérience dans de grands restaurants étoilés, tels que le Moulin de Mougins, Lucas Carton, ou encore Troisgros.
À l’heure du déjeuner, le chef vous propose de savourer le menu Omakase. Une expérience basée sur la confiance qui se déroule en cinq étapes. Après une brève discussion avec le chef de salle pour connaître vos préférences et éventuelles intolérances alimentaires, vous vous lancez dans un déjeuner sur mesure, adapté à vos préférences gastronomiques.
Tout d’abord l’amuse-bouche. Une délicate aumônière de Saint-Jacques au parfum de yuzukoshō, accompagnée de shiso pour une touche de fraîcheur. La première entrée présente un carpaccio de Sériol, sublimé par une huile d’olive, du sésame et des Tobiko marinés au wasabi. Ensuite, la deuxième entrée propose un foie gras du Périgord poêlé, servi sur un lit de riz vinaigré. Agrémenté d’une julienne de betterave et de pétales de pensée sauvage, ce plat marie harmonieusement les saveurs françaises et japonaises.
Le premier plat principal offre des goujonnettes de sole dans une sauce au beurre de soja, sur une pâte feuilletée et une purée d’épinard. Puis, le deuxième plat principal présente un pavé de bœuf charolais cuit à basse température. Enfin, en dessert, un « Tout en chocolat » conclut l’expérience culinaire, avec un crémeux de café, des quenelles de chocolat fève de tonka et un crémeux de cacao.
Akabeko − Restaurant Fusion Français et Japonais – 40 Rue de l’Université, 75007 Paris
Savourer l’excellence de la cuisine Italienne chez Penati al Baretto
À la recherche de l’authentique gastronomie italienne sur la Rive Gauche ? Pénétrez dans l’univers enchanteur de Penati al Baretto à quelques pas des Invalides. Ce restaurant incarne la quintessence de la cuisine italienne contemporaine, capturant la fusion parfaite entre tradition et créativité. Dans un cadre feutré et chaleureux, le Chef Alberico Penati raconte l’histoire culinaire de l’Italie, transportant vos papilles entre passé et présent, à la découverte des saveurs authentiques de la Botte.
Chez Penati al Baretto, chaque plat est une déclaration d’amour à la cuisine italienne. L’atmosphère y est tout aussi exceptionnelle, avec un décor chic et boisé, une terrasse ombragée offrant une vue imprenable sur le dôme des Invalides, et une ambiance raffinée qui vous plonge dans la Dolce Vita.
Penati al Baretto – 94 Bd de la Tour-Maubourg, 75007 Paris
La réouverture de l’éblouissante Tour d’Argent
Après une période de fermeture de neuf mois, la Tour d’Argent rouvre ses portes, dévoilant ainsi son nouveau visage. Cette institution parisienne, mondialement reconnue en tant que restaurant étoilé, est également un fervent gardien de l’héritage gastronomique. Niché au sixième étage de la Maison, le restaurant propose des créations culinaires inédites, repensées par le Chef Yannick Franques. Au rez-de-chaussée, le Bar des Maillets d’Argent, inspiré des années 1930, accueille les clients du matin jusqu’aux soirées cocktails. À proximité, un salon intime, avec une cheminée chaleureuse, offrant une ambiance plus feutrée. Enfin, la cerise sur le gâteau : le tout nouveau rooftop, perché au septième étage ! Il invite les convives à savourer un verre de champagne ou un cocktail tout en profitant d’une vue imprenable sur la capitale.
Tour d’Argent – 15-17 Quai de la Tournelle, 75005, Paris
Une fusion gastronomique Italienne et Japonaise à la Riviera Fuga
Après le succès des restaurants Laia et Francette, la Riviera Fuga dévoile enfin ses portes. Niché à quelques pas du majestueux Pont Alexandre III, ce nouveau temple gastronomique flottant sur la Seine vous convie à une expérience culinaire exceptionnelle. Préparez-vous à une fusion étonnantes des délices de l’Italie et du Japon. À bord, vous découvrirez une diversité de mets alléchants. Des Caneloni de tartare de bœuf au Sashimi de Rivera, en passant par les poulpes Teriyaki. La carte délicieusement variée saura satisfaire tous les palais gourmands. Embarquez pour un voyage culinaire unique, où les saveurs italiennes et nippones se marient harmonieusement, offrant une expérience gastronomique mémorable.
Riviera Fuga – 10 Port des Invalides, 75007 Paris
L’art de la Dolce Vita chez Dandino
Situé dans le quartier emblématique de Saint-Germains-des-Près, Dandino vous invite au voyage et offre un air de dolce vita. À la table de ce restaurant, l’Italie s’exprime pleinement. Que ce soit à travers les produits authentiques ou les talents en cuisine ! Chaque bouchée vous transportera au coeur de la botte ! Vous hésitez entre une délicieuse pizza napolitaine cuite au feu de bois ou un plat de pâtes fraîches aux gambas ? Les saveurs authentiques vous attendent à chaque coin de table. Quant au dessert, Dandino vous propose des créations gourmandes ainsi que des classiques revisités tels que le Paris-Brest et l’entremet pop-corn. Enfin, pour les douces soirées estivales, ne manquez pas la planche de fruits frais. Le dessert parfait pour clôturer votre repas en beauté !
Dandino – 8 Rue de Buci, 75006 Paris
Le charme de Saint-Germain-des-Près chez Cravan
Le restaurant CRAVAN a récemment ouvert ses portes au cœur du quartier littéraire de Saint-Germain-des-Près. Conçu avec une esthétique entièrement signée par Ramy Fischler, cet établissement est une destination incontournable à Paris. Il offre à ses visiteurs des opportunités uniques pour les rencontres et les expériences exceptionnelles, le tout agrémenté d’une large sélection de cocktails. CRAVAN se décline en trois bars. Chacun ayant son propre décor, créant ainsi un collage harmonieux de styles issus de différentes époques.
Au rez-de-chaussée, le premier bar rend hommage au « petit » CRAVAN. Le bar original situé dans le 16e arrondissement de Paris, avec son style Art nouveau emblématique. Au premier étage, l’atmosphère se transforme en un hommage à l’univers pharmaceutique. Ici, vous pouvez vous attabler au bar ou vous blottir dans les banquettes qui parcourent la pièce. Enfin, au troisième étage, la salle des fresques offre une expérience intime incomparable. Chaque petit salon est doté de sa cheminée privée, créant ainsi une atmosphère chaleureuse !
Cravan paris – 165 Bd Saint-Germain, 75006 Paris
Vous aimerez aussi: