Paris J’adore Hôtel : L’alliance entre romantisme et gastronomie
Qui l’eût cru ? Il y a peu, l’édifice était le temple des Jésuites… Aujourd’hui, celui de tous les plaisirs. Pas si confidentiel, cet hôtel spa 5 étoiles et son restaurant invitent à une expérience romantique, gastronomique, une pause relaxante ou revigorante. A quelques encablures du tumulte des « Grands Boulevards », une parenthèse hors du temps. « Hors de Paris, même », selon ses hôtes. Luxueux, l’établissement semble vous prendre par la main, vous guider, céder à tous vos caprices. Expérience multi-sensorielle garantie. Chut, fermez les yeux. Vous arrivez à destination. Juste, savourez.
Room service de luxe et domotique
High-tech et sophistication, décoration intérieure opulente ou plus sobre. Chambre intelligente, chambre stylée. Ici tous les goûts et tous les souhaits ont été savamment anticipés, concrétisés, scénographiés. Une tablette, un clic et les rideaux s’ouvrent. La lumière se fait plus discrète. Encore un clic et l’eau du bain coule à la bonne température. La vôtre et celle de votre tempérament, surtout. Bouillonnant, passionné, séducteur, conquérant, ou juste curieux. Mais jamais, indifférent ni à la fantaisie ni à l’originalité des lieux. Chambre insolite avec vaste lit arrondi, vue sur les toits de Paris et jacuzzi sur terrasse privée.
Dégustation Blind Test
Un plat arrive, puis un autre. Chaque fois le scenario intègre un ruban de satin noir, noué par votre dévoué serviteur. Se priver d’un sens afin d’en exalter un autre, c’est le jeu. Les yeux ainsi masqués, il vous sera proposé de deviner le mets sous cloche argentée. Car votre assiette gastronomique exhale et dévoile un subtil parfum de mystère. Veau de lait et émulsion de légumes, caviar, carotte braisée au gingembre, ile flottante sur soupe de fraises, surmontée d’un petit iceberg au basilic jouent la carte séduction des papilles. Quelques notes de piano et la voix suave de l’artiste du vendredi et samedi soir rendent ce moment unique. Romantique et intimiste, sous une lumière tamisée, la soirée s’annonce sous les meilleurs auspices. Le bar J’adore prolonge le restaurant et invite à la mixologie. Show assuré par le duo de serveurs.
Raffinement et magnificence art déco
L’objectif est l’effervescence, la joie de vivre, par la stimulation des sens. Esprit Gatsby le magnifique, fauteuils de velours, tables et allées de marbre, ambiance des années folles, voilà de quoi inviter vos sens ailleurs, loin. Et ce, dès votre arrivée au rez-de-chaussée art déco, où d’élégants palmiers surmontés de plumes d’autruches se courbent, saluent. Les plafonniers de cristal de Castro Lighting rivalisent avec le luminaire central menant aux étages, déployé sur 18 mètres…Papier panoramique créé pour le restaurant avec Anabo et mur végétal des Jardins de Babylone sont de la partie. Un mobilier signé Henryot, et une magie des lieux, savamment créée par Sandrine Alouf. Le patio saura vous surprendre à la nuit tombée avec ses jets d’eau arc-en-ciel. Le spectacle aquatique et lumineux se poursuit tout au long du diner. La soirée continue côté spa, en terrasse ou dans les chambres. Chacune est un voyage, a son style bien particulier. Toutes, offrent luxe calme et volupté, fantaisie aussi. Une balançoire argentée ou noire surgit du plafond, comme tombée du ciel. Tout près, un spa pour deux bouillonne et frémit à l’idée de vous accueillir.
Relaxation et remise en forme
Au sous-sol, un spa incroyablement bien dessiné prolonge l’aventure, relaxe. Détend ou stimule. Revigore. Là encore l’expérience sensorielle se vit à haut débit. Le plus : la possibilité d’un accès privatif ou bien la privatisation nocturne à deux, durant deux heures, accompagner d’une coupe de champagne pour faire pétiller vos sens. Une piscine de onze mètres de long saura vous plonger dans la rêverie avant de rejoindre les vapeurs du hammam puis le jacuzzi à débordement. Sauna en cèdre rouge et fontaine de glace réactivent la circulation, purifient corps et âme. Le summum du spa est la grotte de sel, toute de briques ocre parcourant les murs de haut en bas. Il faut, au moins une fois dans sa vie, en tester les vertus sédatives er purificatrices en savourant un cocktail green détox. En guise de mot de la fin, que s’exclamer ? A part : « J’adore ! »
Hôtel Paris J’adore, 7 Rue Beudant, 75017 Paris
Par Lucile Gelebart