Manko : une ode à la cuisine péruvienne

Sur la prestigieuse Avenue Montaigne trône Manko, un restaurant aux allures de palais inca. Que ce soit pour savourer de délicieuses spécialités péruviennes ou pour siroter un cocktail au bar Manko se veut le spot idéal, où l’élégance et l’histoire se rencontrent dans un mélange captivant de saveurs et d’ambiance.

Une décoration opulente signée Laura Gonzalez

Jouxtant le Théâtre des Champs-Élysées, Manko trône dans l’ancienne salle des ventes Drouot, que certains ont notamment pu apercevoir dans le film ‘Fauteuils d’orchestre’ de Danièle Thompson… Dès l’entrée, le ton est donné ! Dorures, assises en velours, tables en bois précieux et autres matériaux nobles, la décoration aux couleurs chaudes est signée de l’architecte star Laura Gonzalez, et associe parfaitement l’esprit de la bohème péruvienne et du chic parisien. 

La salle se divise ainsi entre de grandes tablées, parfaites pour les bandes de copains et des petits espaces plus intimistes pour les dates et autres tête-à-tête business.
Notre coup de cœur va toutefois au superbe bar à cebiches ainsi qu’à la cuisine ouverte, pour admirer la brigade du Chef Melio s’affairer et s’en mettre plein les yeux.

Une carte qui propose une savoureuse cuisine fusion

Dans les assiettes, Manko propose de découvrir la cuisine péruvienne qui, pendant des siècles, s’est inspirée de toutes les cultures du monde… On y retrouve des influences de l’Europe, du Japon, de la Chine mais aussi d’Afrique, qui ont fusionné avec la culture andine antique pour donner naissance à la gastronomie savoureuse que l’on connaît aujourd’hui. Aux commandes des fourneaux, le Chef change régulièrement la carte selon les produits de saison.

Parmi les plats phares de la maison à ne pas manquer : les cebiches évidemment, déclinés sous différentes versions, mais aussi les Tiraditos de poisson, les grillades à la péruvienne, cuites au four à charbon, les Anticuchos ou tout simplement une belle hampe de bœuf accompagnée de sa sauce épicée et du tacu tacu, un mélange de haricots blancs et de riz. Avis aux becs sucrés, pour terminer sur une petite douceur, ne ratez surtout pas le succulent ‘Merengado de Coco’ accompagné de son sorbet à la mangue ou encore la tarte au chocolat, à se damner.

Psssst, pour les voisins et autres people travaillant dans le quartier, le restaurant propose du lundi au vendredi un menu midi ultra-abordable à 29€/personne. L’occasion de se régaler des délicieux mets de Melio Oriundo Chavez à moindre coût !

Un sublime bar à cocktails pour prolonger la soirée

Dans le prolongement du restaurant, le bar à cocktails permet de poursuivre le voyage en terre inca… Les mixologues de la maison proposent des boissons parfaitement bien shakéesavec ou sans alcool – où le Pisco, une eau de vie de raisin typique du Pérou, tient une place d’honneur. Un spot parfait pour les oiseaux de nuit puisqu’il ne ferme ses portes qu’à 2h du matin ! Mention spéciale pour le Pisco Sour maracuja, un pur délice, ainsi que le Mankopolitan qui nous a conquis avec ses saveurs de framboise…

Un lieu résolument festif avec les soirées Manko Loko

Pour ceux et celles qui cherchent un endroit pour faire la fête dès le jeudi soir, direction Manko ! On truste sans hésiter sa fameuse soirée « Manko Loko » durant laquelle les musiciens performent et dansent sur le comptoir au rythme de la musique… Le vendredi et le samedi, Manko propose également des soirées endiablées jusqu’au bout de la nuit.

Sublime cadre signé Laura Gonzalez, délicieux mets qui invitent au voyage et service irréprochable, voilà la combinaison gagnante du Manko. Un haut lieu gastronomique parfait pour toutes les occasions.

Vous aimerez aussi:

Rédigé par , le
Partager sur

Suivez-nous sur Instagram