Point Physique : le concept store créateur de style
Véritable rayon de soleil de la rue du Four, ce concept store a ouvert en septembre. L’accueil par sa fondatrice et les créateurs y est chaleureux. L’espace, lumineux, raffiné, drapé de gaité. Une vitrine pétillante et édulcorée, un store orange, des pièces de stylistes émergents ou confirmés…Ici, on se sent happé par un tourbillon de créativité. Ouvrez grand vos yeux, des pépites vous attendent ! Rencontre avec Noémie, maîtresse des lieux.
Comment est né le concept store créateurs point Physique ?
« Forte de plusieurs années d’expérience dans l’organisation de défilés de mode pour de grandes maisons, j’ai eu l’envie de réunir des marques émergentes Mode et Art de vivre qui ont des points communs : des valeurs d’éco-responsabilité, le goût du beau et du bien fait, mais aussi un positionnement prix haut de gamme dans une belle boutique, lumineuse, colorée et chaleureuse. Un lieu qui les rassemble et leur ressemble. »
Pourriez-vous vous présenter à notre lectorat à l’esprit parisien chic ?
« Passionnée dans tout ce que j’entreprends! Cette phrase reflète bien qui je suis. Point Physique me permet découvrir chaque semaine des créateurs indépendants et de les mettre en lumière d’une certaine manière. C’est un métier riche de rencontres et de découvertes. Je ne craque pas chaque semaine, mais je suis fière de porter des pièces de créateurs qui ont été exposées à la boutique. »
Si vous étiez une pièce vestimentaire ou un bijou, que seriez-vous ?
« Le pyjama Boyfriend’s de la marque Chinoises, encore un coup de cœur à la boutique. Terminer sa journée avec le sentiment d’un travail accompli, se glisser dans une tenue confortable et élégante avec un bon verre de rouge. Le must! »
Quelle(s) pièce(s) un dressing qui se respecte doit-il absolument détenir en été, à Paris ?
« Une robe légère, confortable et chic. Cette semaine, j’ai craqué pour un ensemble top et jupe en lin de la créatrice Siwone Paris, une jeune marque parisienne qui prône le chic et le confort ! »
Même question, au bord de la mer ?
« Le sac Portofino de la marque Mabiche Paris, repéré à la boutique et en vente exclusivement chez Point Physique. Un concept unique, un sac fait avec un foulard vintage, une pièce unique, nouée sur une anse en cuir. Le tote bag chic par excellence ! »
Qu’a de particulier la parisienne, selon vous ?
« Belle et élégante tout naturellement… »
Qu’est ce qui fait l’essence du style ?
« S’écouter, porter ce qu’on aime, et assumer. Cela dégage beaucoup de style. »
Comment opérez- vous les sélections pour Point Physique ?
« Je passe beaucoup de temps à dénicher de nouvelles marques à travers des magazines et sur Instagram. Je choisis des marques qui me plaisent, que je pourrais porter. Chaque semaine, nous accueillons une sélection de marques complémentaires et haut de gamme, des marques Mode et Art de vivre. C’est une invitation à la surprise, toutes les semaines ! »
Peut-on intégrer dans notre quotidien certaines pièces de la Fashion week ? Si oui, lesquelles ?
« J’ai toujours adoré organiser les défilés de la marque Officine Générale pour laquelle je travaillais. Je continue de les suivre et leurs pièces reflètent parfaitement la parisienne d’aujourd’hui. »
Quels sont vos projets pour la suite ?
« Faire de Point Physique, une référence pour les femmes désireuses de porter des pièces de créateurs accessibles, faites et pensées avec amour et beaucoup de passion. J’ai plein de projets, de GRANDS projets pour Point Physique, mais je les garde encore un peu secrets, pour le moment. » Affaire à suivre…
Point physique, 10 rue du Four, 75006 Paris
Par Lucile Gelebart