Nos restaurants insolites pour fêter son anniversaire à Paris

Pour ce jour un peu spécial, seule l’excellence est de mise. A la recherche d’une adresse pointue et originale pour faire de cette soirée un moment inoubliable ? Ces 5 restaurants de la capitale disposent de tous les ingrédients dont vous avez besoin pour mettre des étoiles plein les yeux à vos convives. Un cadre idyllique, une ambiance unique et une cuisine authentique, il fallait bien ça pour souffler vos bougies en grandes pompes !

Rooftop du Canopy

Protégé du tumulte parisien, le rooftop Eylau promet une parenthèse enchantée à quiconque s’aventure dans ce joli écrin de verdure. Pour cette nouvelle saison estivale, la terrasse installée sur le toit du célèbre hôtel Canopy by Hilton Paris Trocadéro voit les choses en grand. Pas étonnant, la Dame de Fer qui lui fait face monte toujours la garde ! Un cadre paradisiaque, une vue imprenable et une programmation aux petits oignons, le spot possède en effet tous les ingrédients pour passer une soirée d’anniversaire mémorable.

Côté cuisine, les papilles de vos convives ne seront pas déçues du voyage. Faisant la part belle à une cuisine chaleureuse et éthique, ils pourront partager un moment convivial autour d’une belle planche de charcuterie et fromages, une délicieuse mozzarella accompagnée d’une focaccia à la truffe ou de jolies pièces de viandes saisies sur le grill

Canopy by Hilton – 16 Av. d’Eylau, 75116 Paris

Noto Paris

Chez Noto, à la tombée de la nuit, l’ambiance se transforme complètement, et il n’est pas rare de voir les socialites se mettre à danser furieusement au son de la musique… Un vrai temple du parisianisme ! À la carte : ceviche de bar, tartare de thon, pastas de folie, belles Gambas au grillune bonne cuisine italienne, goûteuse et solaire. La décoration de la salle Art-Déco fait la part belle au marbre, au noyer brillant, au laiton et aux nobles étoffes, moquettes épaisses aux lignes mauresques et autres lustres… un mélange divinement éclectique-chic signé Laura Gonzalez.

Noto Paris – 252 bis rue du Faubourg Saint Honoré, 75008 Paris. 01 86 95 96 60 – RÉSERVER

Speakeasy des Messina

À la recherche d’un lieu chaleureux et original pour souffler vos bougies en toute tranquillité ? Plissez les yeux : oui, c’est derrière une salle, dans l’antre d’une cave voûtée, en bas de petits escaliers que le speakeasy le plus typique de la capitale joue la discrétion. A sa tête, on retrouve l’équipe du restaurant Les Amis de Messina, chapeauté par le chef Ignazio Messina. Pas de doute, chez Speakeasy des Messina, c’est bien la Sicile authentique qui est à l’honneur.

Divisé en deux parties, le lieu est idéal pour profiter d’une soirée XXL en prolongeant les festivités. Après quelques cocktails sirotés au bar dans une première salle – de délicieuses créations préparées minute par des mixologues ultra pointus – une cave à vin en pierres offre un bel espace pour les événements privés. Plus intimiste, le chef dévoile ici lui-même ses spécialités. Au programme, plusieurs assiettes de dégustation : le Sincione siciliano, les aubergines siciliennes grillées, le Guanciale dei Nebrodi ou encore le Parmigiano Reggiano et miel. Mamamia…

Speakaesy des Messina – 81 rue Réaumur, 75002 Paris

COYA

Depuis son inauguration, Coya est la cantine péruvienne la plus en vogue du moment. Installée dans une ancienne église du quartier de Saint-Germain-des-Prés, Coya est une expérience insolite et immersive, une véritable célébration de la culture vibrante sud-américaine. Avec sa déco waouh, ses œuvres d’art colorées sur les murs et les musiques de son propre label, Coya embarque dans un voyage multi-sensoriel dès les premiers instants. …Lire l’article complet ici

Coya Paris Beaupassage, 83-85 Rue du Bac, 75007 Paris. 01 43 22 00 65RESERVER

Bel Canto

Pour une soirée d’anniversaire inoubliable, il faut bien un lieu d’exception que l’on ne trouve nulle part ailleurs. Bonne pioche pour Bel Canto qui tire son épingle du jeu avec un concept innovant qui parlera aux amateurs de musique et de gastronomie. Résultat d’un accord sans faute note, le restaurant promet une dégustation de haute volée, bercée par de doux chants lyriques. Grande tablée ou petit comité, vos invités pourront ainsi profiter d’une expérience insolite avec des dîners spectacles époustouflants.

Côté assiettes, la partition jouée par les Chefs nous emmène du côté de la Méditerranée. Un voyage au soleil qui suit la saisonnalité à travers des assiettes responsables et toujours très soignées. Un teasing ? Un maki de poireau arrosé de sa sauce vinaigrette, gel de butternut et dentelle, un dos de cabillaud Skrai cuit vapeur accompagné de délicieuses linguines à l’encre de seiche et d’un jus d’étrilles et chorizo ou encore une pavlova entourée d’une déclinaison de kiwis, framboises fraîches et chantilly végétale. Une envolée lyrico-gourmande vertigineuse ! 

Bel Canto, 72 Quai de l’Hôtel de Ville, 75004 et 6 rue du Commandant Pilot, 92200 Neuilly-sur-Seine

Le Piaf

Dans un pur esprit ‘speakeasy’, Le Piaf présente un cadre feutré sans faute! Tentures rouges drapées comme des rideaux, banquettes en velours et éclairage tamisé sous lequel un chanteur enchaîne au piano différents tubes. Tous les codes d’un parfait QG de la nuit parisienne sont réunis ici ! À la carte : burrata, foie gras, saumon fumé, risotto, frisée aux lardons et œuf parfait – le plat signature de la maison – sans parler des sublimes desserts signés Cyril Lignac, tarte au citron, baba au rhum et moelleux au chocolat sans gluten. Surprise, pour ceux qui veulent s’encanailler, le bar du sous-sol accueille les noctambules parisiens qui aiment y danser jusqu’au bout de la nuit du jeudi au samedi jusqu’à 5 h du matin, avec un large choix de cocktails qui dépotent !

Le Piaf, 38 Rue Jean Mermoz, 75008 Paris – RÉSERVER

Le Chalet des Îles

La nature à Paris, c’est possible ! Pour offrir à vos invités le charme de la nature, direction l’île du bois de Boulogne dans le 16e arrondissement. Exit métro et pollution, c’est en bateau que l’on rejoint le Châlet des îles, en quelques secondes seulement. Façade vitaminée, volets verre d’eau et cadre champêtre, l’édifice construit sous le Second Empire allie charme de l’ancien et confort de la modernité, avec une décoration qui oscille entre le bois et le verre. Pavillon de chasse ? Chalet de montagne ? Qu’importe, ce lieu hybride chargé d’histoire offre de beaux espaces.

En intérieur mais aussi à l’extérieur avec une magnifique terrasse verdoyante sur laquelle des concerts sont donnés les soirs d’été. Curry aux légumes de saison dans une sauce coco vegan, poulpe grillé au romarin accompagné d’une polenta crémeuse aux olives, pavé de veau au citron confit, les assiettes jouent la mixité, avec des propositions végétariennes, une cuisine exotique ou bien des plats traditionnels revisités. 

Le Chalet des Îles, 14 Chemin de Ceinture du Lac Inférieur, 75016 Paris. Réservations au 01 42 88 04 69

Mondaine de Pariso

Mondaine de Pariso se présente comme le digne petit frère du Piaf. Le restaurant nous fait vivre l’esprit du Chicago de la prohibition en plein cœur de Paris et on est tout de suite séduits par l’ambiance sulfureuse et les lumières tamisées façon music-hall… Les VIPs s’y bousculent pour danser des nuits entières au rythme du live band. Mais la surprise ne s’arrête pas là car on y savoure une cuisine française incroyable. Du 100% fait maison avec des produits nobles et frais ! Œuf cassé aux truffes régressif, thon maki crispy couture, king crab salade… Tout est absolument délicieux.

Mondaine de Pariso – 23 Rue de Ponthieu, 75008 Paris. 01 53 75 31 00 – RÉSERVER

Vedettes de Paris – Chez Francette

Et si votre soirée d’anniversaire prenait des allures de virée en bateau ? Ça tombe bien, c’est l’expérience novatrice que propose Chez Francette. Les pieds dans l’eau, ce restaurant flottant offre une vue à couper le souffle sur la Seine, non loin de la Tour Eiffel. Avec ses trois espaces d’exception, nul doute que vos invités sauront trouver l’ambiance qu’ils recherchent. A l’étage, le penthouse se dévoile dans un look flashy et enveloppant : une atmosphère cosy parfaitement travaillée pour siroter un délicieux cocktail et picorer des tapas composées de produits de la mer.

A l’intérieur, on voyage dans le temps. Mobilier en bois d’époque, bar laqué, rideaux en velours, c’est dans un cocon plus intimiste que cet espace façon bistrot parisien chouchoute ses visiteurs. La dernière escale de cette croisière inoubliable ? Une cave à vin aménagée dans la cale du bateau qui abrite plus de 3000 bouteilles. De quoi trouver le mariage parfait qui viendra sublimer les plats qui font la part belle à une cuisine saine et conviviale. Fermez les yeux et laissez-vous guider par un voyage culinaire en cinq temps piloté par des cheffes de talent.

Vedettes de Paris, Port de Suffren, 75007 Paris. 06 68 94 26 82 

Manko

Le Manko a été ouvert par l’un de ses plus grands ambassadeurs : Gaston Acurio qui a pris le pari de démocratiser la gastronomie péruvienne en dehors des frontières du pays. Dans un décor époustouflant au sein du théâtre des Champs-Élysées, les traditions culinaires sont réalisées d’une main de maître. On goûte aux véritables ceviches, au pisco (l’eau de vie locale) ou encore à des créations autour du poulpe et de la pomme de terre. Mais la botte secrète du lieu est son côté hybride, en plus du restaurant, il accueille un somptuux bar à cocktails et un cabaret le week-end. Un mélange détonnant!

Manko, 15 avenue Montaigne, 75008 Paris
01 82 28 00 15 – RÉSERVER

Caviar Kaspia 

Le « Kaspia » est le lieu de rendez-vous incontournable des People de passage à Paris. Luxueux restaurant de spécialités russes, Caviar Kaspia attire aussi bien les fins gourmets que des célébrités françaises et internationales. Datant du début du XXe siècle, ce restaurant mythique de la place de la Madeleine est synonyme de plaisir chic et de raffinement. Entre une coupe de champagne et une bouchée de caviar d’exception, vous serez certains d’y passer un moment divin en mode ultra luxe !

Caviar Kaspia, 17 place de la Madeleine, 75008 Paris. 01 42 65 33 32 – RÉSERVER

Rédigé par , le
Partager sur

Suivez-nous sur Instagram