Mariage, soirée cocktail, événement mondain… Comment s’habiller pour les grandes occasions ?
L’été est la saison des festivités ! Pour trouver la tenue idéale à chaque occasion spéciale, Paris Select a sélectionné pour vous trois adresses incontournables.
« Qu’est-ce que je vais me mettre ? », c’est généralement la question que l’on se pose en ouvrant un faire-part. Si vous êtes libres de porter ce qu’il vous plait, voici quelques petits conseils pour choisir la tenue parfaite : d’abord, suivez le dress code. Champêtre, chic, vintage… Accordez votre tenue au thème ou à la couleur mis à l’honneur. Ensuite, misez sur des pièces tendances, comme la robe crochet, les franges et les couleurs néon, qui sont très en vogue cet été. On les a d’ailleurs vu sur les défilés Isabelle Marant, Givenchy, Hermès, Balenciaga et Fendi. C’est too much pour vous ? Dans ce cas, misez sur des classiques intemporels, comme une combi pantalon, que vous viendrez agrémenter d’accessoires waouh : de grosses créoles perlées, une pochette colorée ou un foulard satiné que vous nouerez élégamment dans vos cheveux. Voici trois adresses parisiennes pour vous aider à trouver l’inspiration.
Amin Kader, des robes d’exception au confort inouï
C’est notre créateur coup de coeur ! Dans son atelier parisien, il confectionne notamment trois modèles de robes parfaits pour un mariage.
Création emblématique de la Maison, Artemise est une robe chemisier sensuelle à souhait. On aime particulièrement sa ceinture à nouer, qui marque joliment la taille, et son tissu en crêpe de satin de soie, doux et lumineux à la fois. Le compromis parfait entre élégance et confort !
Olympe, c’est la petite sœur d’Artemise. Version sans manches, elle peut se porter de différentes façons : ceinturée, avec des escarpins et un sautoir en perles, pour une soirée chic. Ou bien ouverte au-dessus d’un pantalon fluide, en mode plus casual. On doit son incroyable fluidité à son tissu en fibre pure et naturelle, tissé en France : le crêpe de laine.
La robe Empire, elle, est légèrement plus longue que ses aînées. On est fan de ses doubles liens, qui peuvent se croiser sous la poitrine ou bien se porter lâchés, pour un look so 20s ! Là encore, le tissu est super agréable à porter : le crêpe de mousse, mat et texturé, offre un tombé parfait, tandis que son envers en satin épouse les courbes féminines tout en douceur. Le point commun de ces trois robes ? Elles peuvent être travaillées en semi-mesure. Ainsi, la taille et la longueur sont minutieusement retouchées pour sublimer votre silhouette. Et en bonus, vous pouvez même choisir la couleur et la texture du tissu.
Amin Kader – 1 rue de la Paix, 75002 Paris et 189 boulevard Saint-Germain, 75007 Paris
Pronovias, le temple des tailleurs pantalon
Ils étaient partout sur les défilés printemps-été 2023 : les pantalons. Amples du côté de Stella McCartney, droits chez Dior, version tailleur pour Ami… Si chaque grande Maison a misé sur une coupe, elles s’accordent toutes pour dire qu’on le choisit taille haute, avec un tombé très fluide. Ça tombe bien, il y en a plein chez Pronovias, l’as de la mode nuptiale. S’il fallait en choisir trois, on opterait pour ces pantalons larges qui laissent à peine entrevoir les chaussures. Chic à coup sûr !
Pronovias Store – 8 rue tronchet, 75008 Paris.
Ralph Lauren, les robes de cocktails
Les tenues monochromes occupent toujours une place de choix dans le vestiaire Ralph Lauren. C’était d’ailleurs l’un des fils rouge du défilé automne/hiver 2022-2023. Virtuose du style, le créateur aime en effet conjuguer allure intemporelle et lignes épurées. Et pour le côté audacieux, il travaille quelques coupes asymétriques, comme sur ces trois robes de soirée. En jersey ou en satin, elles promettent une silhouette ajustée ultra branchée.
Ralph Lauren – 2 Place de la Madeleine, 75008 Paris.
Vous aimerez aussi: