Top des restaurants pour un déjeuner agréable à Paris

Choisir un restaurant dans cette métropole des plaisirs gourmands peut s’avérer être un véritable casse-tête. Entre les bistrots traditionnels, les brasseries élégantes, les établissements étoilés et les adresses confidentielles, Paris offre un choix pléthorique qui peut donner le vertige à quiconque. Alors, nous vous avons concocté un florilège de restaurant pour déjeuner selon vos envies.

Vous aimez les terrasses typiquement parisiennes

Divellec
Les Deux Magots

On l’emmène déjeuner un délicieux poisson de chez Divellec dans le 7eme arrondissement de Paris. Idéalement située près de l’esplanade des Invalides, la très chic terrasse du restaurant baigne dans la lumière du soleil. Chez Divellec, c’est la mer qui est à l’honneur et ce, depuis toujours. Le temps d’une dégustation précise et savoureuse, vous découvrirez des saveurs iodées. En entrée, essayez les fabuleuses huîtres, les encornets, les palourdes ou alors l’un des carpaccio ou ceviche. Vient ensuite le moment de choisir entre plusieurs poissons. La sole meunière, le bar en croûte de sel, le Saint-Pierre cuit sur une plaque de sel de l’Himalaya, le Turbotin et sa sauce béarnaise. La bonne adresse pour un repas gastronomique de haute volée !

Si votre maman préfère les cafés iconiques de la Capitale, c’est chez Les Deux Magots qu’il faut l’emmener. Ce spot germanopratin incontournable inaugure chaque été sa terrasse-jardin. À l’angle du Boulevard Saint-Germain et de la fameuse place éponyme, vous pourrez déguster des plats traditionnels et de qualité, tout en appréciant le charme de la Rive Gauche. Rien de tel qu’une terrasse typiquement parisienne pour passer un joli moment avec sa maman !

Divellec, 18 Rue Fabert, 75007 Paris

Les Deux Magots, 6 Pl. Saint-Germain des Prés, 75006 Paris

Vous aimez déjeuner au bord de l’eau

Vedettes de Paris – Chez Francette
Chalet des Iles

Ce n’est pas parce que l’on est à Paris qu’il n’est pas possible de profiter d’un joli déjeuner au bord de l’eau. Pour un véritable moment de calme, on emmène sa maman au Chalet des îles. C’est dans un écrin de verdure, au bord du lac du Bois de Boulogne, que le restaurant le Chalet des Iles vous invite à profiter d’un déjeuner en terrasse inoubliable… Dans ce décor où la nature est mise à l’honneur, il est très agréable de s’accorder une pause gourmande. La cuisine de ce havre de paix se veut simple et savoureuse, privilégiant les produits de saison et l’authenticité des goûts dans la pure tradition française. Ainsi, on retrouve en entrée les traditionnels escargots, des asperges blanches de nos régions mais aussi du foie gras de canard maison.

Pour celles qui préfèrent les virées en bateau, on choisit les Vedettes de Paris et son restaurant Chez Francette. Ce restaurant flottant au concept gastronomique novateur vous offre une expérience culinaire inoubliable au cœur de la Ville Lumière. Amarré au pied de la Tour Eiffel, cette expérience enchanteresse allie charme, élégance et vue imprenable sur les monuments parisiens.

Ducasse Sur Seine

Si vous souhaitez une version plus gastronomique, emmenez votre maman à bord du restaurant flottant Ducasse sur Seine. Le chef Alain Ducasse offre un cadre prestigieux et une cuisine raffinée, le tout combiné à une croisière magique le long de la Seine. 

Chalet des Iles, Bois de Boulogne, Embarcadère du Chalet des Îles Porte de la Muette Ceinture du lac inférieur du, 75016 Paris

Vedettes de Paris, Port de Suffren, 75007 Paris

Ducasse Sur Seine, 19 Port Debilly, 75116 Paris

Vous aimez la cuisine thaïlandaise

Chez Thaï
Moom Mam

Si votre maman est une férue de cuisine thaïlandaise, celle-ci est chanceuse ! Paris regorge de délicieux restaurants thaïlandais. Parmi eux, on compte Chez Thaï, à Neuilly-sur-Seine. Chez Thaï est une institution qui propose une cuisine parfumée et colorée qui fera voyager vos sens et vos papilles. Davantage orientées vers un héritage gastronomique thaïlandais, les recettes mixent diverses influences d’Asie du sud-est, comme celles du Vietnam, de Hong Kong ou de certaines régions de Chine. Elles tissent un véritable pont entre ses différentes cultures et fusionnent à merveille

Vous pouvez également manger de délicieux pad thaï de chez Moom Mam situé dans le quartier des Grands Magasins à quelques pas de l’Opéra Garnier.

Chez Thaï, 4 Rue de l’Église, 92200 Neuilly-sur-Seine

Moom Mam, 19 Rue de Mogador, 75009 Paris

Vous aimez l’atmosphère la Rive Gauche

Les Editeurs
Chez Lipp

Pour un déjeuner bucolique, rien ne vaut la Rive Gauche. Et qui dit Rive Gauche dit forcément la brasserie des Éditeurs. Dans le 6e arrondissement, les Éditeurs fait figure d’adresse incontournable. Sur la jolie terrasse, une myriade de tables à nappes blanches invitent à un moment de gourmandise. À la carte, les classiques de la bistronomie française se côtoient. Entre des salades bien garnies, un club sandwich à tomber ou de très bonnes viandes, notre coeur balance. Il est également intéressant de se pencher sur les plats du jour du chef Julien Deleury qui s’adaptent aux saisons et semblent toujours répondre à nos envies du moment.

Dans le même quartier, à quelques pas d’ici, on retrouve Chez Lipp, brasserie iconique de la rive gauche. La renommée de Chez Lipp réside principalement dans sa cuisine traditionnelle française, véritable ode aux saveurs du terroir. La carte propose une sélection de plats emblématiques tels que la choucroute alsacienne, le coq au vin et la célèbre entrecôte servie avec des frites croustillantes. Vous y croiserez sans aucun doute les célébrités du quartier qui aiment s’y retrouver.

Les Editeurs, 4 Carr de l’Odéon, 75006 Paris

Chez Lipp, 151 Bd Saint-Germain, 75006 Paris

Vous aimez les restaurants chics et confidentiels

Le Café de L’Homme
La Bauhinia au Shangri-La

Envie de dîner face à la Tour Eiffel ? L’hôtel Shangri-La Paris ouvre les portes de son jardin confidentiel : Summer by La Bauhinia. Véritable oasis urbaine d’une grande élégance, ce nouveau spot estival prend ses quartiers au cœur d’un jardin luxuriant à la française. Depuis le 1er mai et jusqu’en octobre, ce sont les mains habiles et l’esprit créatif du Chef Quentin Testart qui s’activent en cuisine. A seulement 28 ans, ce jeune Parisien bouscule les codes classiques de la gastronomie de palace avec une cuisine créative, spontanée et identitaire, mettant davantage l’accent sur le partage, le plaisir et la convivialité. Déjeuner dans le jardin de La Bauhinia est l’assurance d’un moment exquis !  

Pour un diner chic et confidentiel, d’autres adresses s’offrent à vous comme l’inégalable Café de L’Homme. C’est dans le Palais de Chaillot, lieu classé, que vous pourrez déguster une cuisine authentique et généreuse, où chaque préparation est faite maison.

La Bauhinia Hôtel Shangri-La, 10 Av. d’Iéna, 75116 Paris

Café de l’Homme, 17 Pl. du Trocadéro et du 11 Novembre, 75016 Paris

Si toutefois vous pensez à l’emmener diner, trouvez notre sélection ici

Vous aimerez aussi :

Journaliste: Noémie Sadoun

Rédigé par , le
Partager sur

Suivez-nous sur Instagram