Summer by La Bauhinia, le jardin secret de l’hôtel Shangri-La Paris s’ouvre à vous
Pour fêter l’arrivée des beaux jours, l’hôtel Shangri-La Paris ouvre les portes de son jardin confidentiel. Une terrasse luxuriante, des tables dressées avec élégance et une carte faisant la part belle aux produits de la mer et aux saveurs du monde. Le nouveau spot de l’Ouest parisien s’annonce déjà comme un spot incontournable de l’été.
Les premiers rayons de soleil parisiens annoncent l’ouverture de la belle saison. Avec elle, celle des jardins les plus confidentiels de la capitale. Jouant la discrétion, Summer by La Bauhinia est l’adresse que les initiés se refilent sous le manteau. Si elle est habituellement fermée au public le reste de l’année, la terrasse du célèbre Palace Shangri-La Paris ouvre ses portes tout l’été pour la troisième année consécutive. Imaginée comme un lieu de vie intérieur-extérieur, elle oscille entre ombre et lumière. Profitez d’une salle à manger ouverte sur la végétation qui offre un havre de fraîcheur. Mais aussi sa terrasse avec sa pergola fleurie, depuis laquelle on peut profiter de la chaleur du soleil. Parfait pour contenter les plus indécis !
Une parenthèse idyllique face à la Tour Eiffel
Véritable oasis urbaine d’une grande élégance. Ce nouveau spot estival prend ses quartiers au cœur d’un jardin luxuriant à la française. Le clou du spectacle ? Une vue imprenable sur la Tour Eiffel. Oui, rien que ça ! Tête à tête avec la Dame de Fer oblige ! Il fallait bien une carte à la hauteur pour ce face à face au sommet, à l’abri des regards indiscrets.
Ça tombe bien, depuis le 1er mai et jusqu’en octobre, ce sont les mains habiles et l’esprit créatif du nouveau Chef Exécutif Quentin Testart qui s’activent en cuisine. A seulement 28 ans, ce jeune Parisien est bien déterminé à bousculer les codes classiques. Il revisite la gastronomie de palace avec une cuisine créative, spontanée et identitaire. Mettant davantage l’accent sur le partage, le plaisir et la convivialité. Clin d’œil à sa Bretagne de cœur, d’où une partie de sa famille est originaire. Quentin Testart signe une carte tournée vers les produits de la mer et les parfums du monde.
Les trésors de la mer à l’honneur
Passionné de voyage, ses créations culinaires se teintent en effet des saveurs de différents continents. Résultat, des mets d’une finesse incomparable. Le tout sublimé par des techniques de découpe et de cuisson empruntées çà et là et un travail habile des épices et des condiments, parfaitement sélectionnés pour réveiller le goût iodé des produits de la mer avec punch et subtilité.
Un aperçu de ce voyage culinaire de haute volée ? Des Gamberro Rossa à picorer sur des Sticky Rice, de l’Araignée travaillée avec le pomelo thaï, un gel de yuzu et une émulsion de bisque, qui se déguste à plusieurs à la petite cuillère, ou encore un tataki de thon à la cébette rafraîchi d’une sauce Ponzu. Côté plats, le maigre cuit à basse température dans une feuille de bananier accompagné d’une fondue de carottes, haricots plats et coco nous fait de l’oeil. Tout comme le homard en petits raviolis pastels nageant dans un bouillon wonton. Ou encore le rouget en portefeuille et ses pousses d’épinard.
Si les amateurs de bonnes viandes peuvent se délecter d’une délicieuse volaille laquée comme au Levant et une entrecôte Wagyu à la béarnaise herbacée, les végétariens n’ont pas été lésés. Ils peuvent déguster une savoureuse bouillabaisse, curry de légumes, agrumes et coriandre. Le restaurant propose également un menu déjeuner tout poisson. Composé de deux entrées et de la pêche du jour du lundi au vendredi, au tarif de 68€.
Pour les becs sucrés, la qualité est au rendez-vous ! Le talentueux Chef Pâtissier breton Maxence Barbot est toujours aux commandes. Entre créations innovantes et grands classiques. Il propose des desserts de saison, comme le vacherin rhubarbe, lait ribot ou encore la fraise rafraîchie aux herbes, yaourt grec en légèreté. Ce n’est pas tout ! Désormais, en cas de petite faim vous pourrez déguster pendant les après-midis d’été trois encas 100% fraîcheur. On compte l’icône feuilletée pop-corn maïs grillé, l’icône feuilletée rhubarbe fraise et le citron givré iodé Ginger Beer. Le tout confectionné par Maxence Barbot.
On ne sait pas vous, mais nous, on a déjà trouvé notre spot de l’été !
Summer by La Bauhinia au Shangri-La Paris – 10 Av. d’Iéna, 75116 Paris