L’instant « beauté complice » Carita: Partagez un moment d’exception pour la Fête des Mères
Shampoing et brushing sur-mesure, tea time gourmand, diagnostic de peau, routine beauté personnalisée… Chez Carita, tous les ingrédients sont réunis pour se créer de doux souvenirs avec sa maman.
Carita, c’est l’histoire de deux sœurs visionnaires, Maria et Rosy, de cosmétiques de luxe, d’une adresse mythique : celle du 11 Faubourg Saint-Honoré. Soin, coiffure, maquillage… Depuis plus de 70 ans, ce temple de volupté offre une expérience beauté des plus complètes. A l’époque, c’est la première fois que tous les experts du secteur sont réunis au sein d’un même lieu. Un concept avant-gardiste, très vite plébiscité par les têtes couronnées et les célébrités du monde entier. Mêlant luxe et culture, la célèbre maison d’édition Assouline a d’ailleurs rassemblé témoignages, images d’archives et coupures de magazines dans un sublime ouvrage éponyme. De quoi rendre hommage au savoir-faire d’une maison française d’exception.
En septembre dernier, ce lieu culte s’est refait une beauté, sous la houlette des architectes Sophie Thuillier et Cristiano Benzoni de REV Studio. Derrière la grande porte ornementée se cache un atrium baigné de lumière. Un décor luxueux, teinté de noir et de blanc. Le regard se promène immédiatement sur les escaliers majestueux reliant les différents espaces ouverts de cette cathédrale de (toute) beauté. Au rez-de-chaussée se trouve l’art de vivre à la Carita : une boutique lifestyle, un espace feutré dédié aux protocoles sur-mesure et un restaurant orchestré par la cheffe Amandine Chaignot. Des cabines de soin se nichent au premier étage. Le deuxième, quant à lui, abrite un salon de coiffure grandiose ainsi que des espaces privés. Au dernier niveau, place au Studio du regard qui s’apparente à un véritable cocon de luxe, une invitation à l’évasion.
Cette année, Carita a imaginé une parenthèse bien-être dans laquelle mère et fille peuvent se retrouver du samedi 20 mai au vendredi 30 juin 2023. Un instant, ou plutôt deux longues heures, au cœur de sa Maison de Beauté.
« 15h. J’entre dans ce lieu fabuleux et prend quelques secondes pour admirer ses lignes élégantes. On m’annonce que ma fille m’attend déjà au Salon de Coiffure. J’emprunte l’escalier, à la fois émue et enjouée de partager ce moment hors du temps avec elle. L’expert passe nos cheveux au peigne fin avant de nous installer sur de luxueux fauteuils appelant à la détente : quel bonheur de découvrir qu’ils s’allongent comme des lits !
15h30. Deux shampoing et deux brushing plus tard – j’ai opté pour le « coiffé/décoiffé » signé John Nollet, DA de Carita, et ma fille pour un sublime lissage -, on nous invite à nous rendre au restaurant Rosy & Maria.
16h15. Après une mise en beauté, place à la mise en bouche ! Assises confortablement sur une banquette en laine bouclée d’une beauté inouïe, nous découvrons le tea time proposé par la cheffe parisienne : Madeleine au chocolat blanc, Opéra Earl Grey, Fraise Melba en mignardises… Il y a de quoi enchanter les papilles. Et les yeux aussi.
16h40. On nous attend ensuite au rez-de-chaussée pour un diagnostic de peau en consultation augmentée. Mêlant intelligence artificielle et expertise Carita, il permet de faire un état des lieux de notre peau et de définir ensuite une routine beauté adaptée à ses besoins. Une expérience incroyable que nous avons vécue sans dire un mot, tellement nous étions bluffées par la technicité et le savoir-faire des experts !
17h. Pour clore cette parenthèse enchantée, on nous remet des produits au format d’essai, que ma fille et moi glissons immédiatement dans nos sacs à mains. Avant de quitter les lieux, nous immortalisons notre moment de complicité grâce au photobooth spécialement mis en place pour l’occasion. »
Un instant beauté à partager. Parce qu’à deux, c’est mieux !
Offre Carita Fête des Mères : 100€ par personne
Carita – 11 rue Faubourg Saint Honoré, 75008 Paris