Un bon diner et des fous rires : 5 restos à faire entre copines
Capitale de la gastronomie, Paris voit fleurir de nouvelles tables en permanence… Difficile de s’y retrouver dans cette myriade d’adresses. Heureusement, la rédaction de Paris Select a sélectionné pour vous des restaurants festifs ou non pour un diner entre copines.
Brasserie Pastis
Avec ses délicieuses saveurs tropicales, ses tables chaleureuses et son ambiance résolument festive, la Brasserie Pastis est le QG parfait de l’ouest parisien. Idéalement située sur le boulevard Haussmann, sœur de la brasserie Cézanne, cette boutique nous a conquis depuis longtemps. Nous sommes donc particulièrement heureux d’apprendre que Pastis a ouvert une salle à part, La Salle à Manger de Pastis. Parfait pour les grands dîners entre amis, les anniversaires et autres célébrations. La carte est signée par le Chef Paul Alexandre Laumont. On retrouve donc ses mets signature, typiques du sud : poulpe entier sauté, Saint-Jacques à la Provençale ou encore les fameuses côtelettes d’agneau jus corsé et romarin, parfait pour les amateurs de belles viandes. À privatiser au plus vite pour célébrer vos belles occasions en toute convivialité !
Brasserie Pastis – 87 Bd Haussmann, 75008 Paris
–
Café de L’Homme
Lieu classé, le Palais de Chaillot est à lui seul un véritable chef d’œuvre, il évoque avant tout les grandes heures des Arts Décoratifs, mouvance architecturale et artistique internationalement reconnue et admirée. C’est ici, au Café de L’Homme, que vous pourrez passer un moment tout simplement exceptionnel. C’est sur une terrasse de 300m2 qui domine la Rive Gauche de la capitale et la Seine, avec vue imprenable sur la grande dame que vous pourrez déjeuner ou dîner. C’est dans cette atmosphère chaleureuse et chic que l’on vient déguster une cuisine authentique et généreuse, où chaque préparation est faite maison. L’équipe de passionnés qui tient les fourneaux, soutient le locavore et valorise les métiers de transmission pour mettre à l’honneur le produit, en fonction du cycle de la nature et de la saisonnalité.
Le Café de l’Homme – 17 Pl. du Trocadéro et du 11 Novembre, 75016 Paris
–
Bloom Sushi
Direction le 17ème arrondissement de Paris, où on vous propose de découvrir les sushis végétaliens. En effet, Bloom Sushi est le premier restaurant à proposer de tels mets. Difficile de résister quand on sait à quel point le savoir faire de Christian Ventura est ici mis à l’honneur. Chef renommé dans le monde de la gastronomie végétalienne, il a débarqué à Paris pour faire découvrir sa cuisine. Son but ? Préserver la biodiversité des océans. Et il a mis toute sa créativité pour proposer des sushis sans poisson mais également sans fruits de mer ou produits dérivés de l’exploitation animale. On a eu la chance de goûter les California Shishito : poivron de pádron, cébette grillée, shichimi, sauce yuzu (les 8 pièces, 9€) mais aussi la salade Soba (16€). C’est un grand oui.
Bloom Sushi – 99 rue Jouffroy d’Abbans, 75017 Paris
–
Mama’s Diner
Après Mama Paris West et Mama Paris East, le groupe Mama Shelter a inauguré son dernier-né: Mama Paris La Défense ! Trônant dans le célèbre quartier d’affaires, ce nouveau lieu de vie se démarque par plusieurs atouts cœur. Celui qui arrive en tête de la liste n’est pas son rooftop mais bien son restaurant au rez-de-chaussée : le Mama’s Diner ! Sol à damiers, banquettes moelleuses dans les tons rose, néons colorés, juke-box lumineux… Ici, on se plonge sans mal l’ambiance chaleureuse et vraiment unique des Diners américains des années 50. Une décoration légèrement twistée de quelques touches sur le thème de l’exploration spatiale. On a ainsi pu spotter des rideaux constellations, lampes en formes de fusées et un plafond spatial… De quoi s’envoler vers les étoiles. À la carte, c’est l’ambiance diner que l’on retrouve : burgers, nachos, quésadillas, Milkshakes XXL, Pancakes, Mac and cheese, pecan pie et Brownies en folie… Une nouvelle adresse résolument rétro qui va vous faire vivre l’american dream.
Mama’s Diner – 10 rue Jean Jaurès, 92800 Puteaux
–
Brasserie Thoumieux
Cet ancien bouillon Chartier, racheté en 1923 par Martial Thoumieux, est une des adresses incontournables de la rive droite. Aujourd’hui, si certains codes traditionnels de la brasserie ont été conservés grâce au styliste Gérard Cholot avec les banquettes de velours rouges, moulures Lalique, lampes vertes, chapelières avec barre de laiton, le décor a aussi été dynamisé par une touche résolument contemporaine impulsée par l’intervention des graphistes M/M. Au menu, les plats typiques de la brasserie sont revisités avec brio pour une cuisine copieuse, impeccable et délicieuse. La musique du Thoumieux célèbre les voix du spectacle. De Aretha Franklin, Billy Paul à Nina Simone. En fin de semaine, à partir de 21h30, place au piano voix avec un musicien qui ambiance la brasserie jusqu’à 2h du matin. Quoi de mieux pour une soirée entre copine ?
Brasserie Thoumieux – 79 Rue Saint-Dominique, 75007 Paris
Vous aimerez aussi :