Le mythique Café de L’Homme rouvre ses portes pour notre plus grand bonheur

Installé au cœur de l’un des lieux mythiques de la Capitale, le Palais de Chaillot, le Café de l’Homme qui tire son nom du musée éponyme, rouvre ses portes pour célébrer l’arrivée du printemps. Cette sublime adresse parisienne doit sa réputation à son cadre exceptionnel et à sa terrasse à la vue imprenable, nichée face à la tour Eiffel, juste au-dessus des fontaines du Trocadéro.

Lieu classé, le Palais de Chaillot est à lui seul un véritable chef d’œuvre, il évoque avant tout les grandes heures des Arts Décoratifs, mouvance architecturale et artistique internationalement reconnue et admirée. De cet emplacement exceptionnel chargé d’histoire, le tandem d’architectes d’intérieur Gilles & Boissier a su réécrire une nouvelle page de l’art de vivre à la française, dans un nouveau décor où le végétal et le minéral reprennent leur place. La volonté des propriétaires Coco Coupérie Eiffel, arrière-arrière-petite-fille de Gustave Eiffel, Christophe Bonnat et Jean Moueix, est d’intégrer la Nature et l’Homme au cœur de l’expérience.

Ce trio de passionnés de produits d’excellence, des producteurs et artisans au parcours d’exception, réalise ici un pari osé et réussi, qui porte haut les couleurs de nos traditions dans ce qu’elles ont de meilleur. “Telle la main de l’artiste qui sculpte la matière, nous avons souhaité rendre hommage à l’Homme et à la Nature au sein de ce site classé monument historique avec vue sur la Grande Dame, en créant un lieu où goûter au plaisir du Bon, s’émerveiller du Beau, découvrir un univers unique et partager un concept d’hospitalité généreuse et spontanée qui nous ressemble.” expliquent-ils.

Ils mettent en avant l’hospitalité sous toutes ses formes, dans ce cadre exceptionnel, qui accueille 90 places assises à l’intérieur et 170 à l’extérieur, sur une terrasse de 300m2 qui domine la Rive Gauche de la capitale et la Seine, avec vue imprenable sur la grande dame. C’est dans cette atmosphère chaleureuse et chic que l’on vient déguster une cuisine authentique et généreuse, où chaque préparation est faite maison. L’équipe de passionnés qui tient les fourneaux, soutient le locavore et valorise les métiers de transmission pour mettre à l’honneur le produit, en fonction du cycle de la nature et de la saisonnalité.

Sourcer les producteurs, choisir minutieusement chaque ingrédient, le sublimer en le travaillant de manière respectueuse et généreuse, toujours rehaussé d’une touche originale qui en exalte le caractère”, telle est la philosophie du Chef Exécutif Fadi Frem. Chaque assiette valorise un terroir, une région et dessine une identité propre, joliment dressée sur des tables en granit.

Car l’expérience se décline dans une atmosphère artistique et musicale, dans un décor magnifié, qui souligne le style art déco du Café de l’Homme. Chaque élément a été minutieusement choisi pour incarner le Beau-vivre et l’excellence et pour offrir à ses clients une expérience unique à chacune de ses visites.

Dès la fin Avril, vous pourrez vous y rendre 7 jours sur 7, de 12h à 2h du matin, pour vivre des temps forts à chaque instant de la journée ou de la nuit. Le Café de l’Homme est un voyage qu’il faut vivre et revivre à tout prix !

Le Café de l’Homme, 17 Pl. du Trocadéro et du 11 Novembre, 75016 Paris

Rédigé par , le
Partager sur

Suivez-nous sur Instagram