7 terrasses parisiennes pour profiter du soleil

Que serait Paris sans ses terrasses ? Véritable symbole de la vie sociale et culturelle de la capitale française, elles sont de retour en force avec l’arrivée des beaux jours. Paris Select vous a sélectionné les plus belles pour un déjeuner ou un dîner dans un cadre idyllique.

Le Ralph’s 

© Romain Ricard

C’est niché au cœur même de la magnifique boutique Ralph Lauren que vous découvrirez le Ralph’s. Sa terrasse est une oasis paisible au milieu de l’agitation du Boulevard Saint Germain. Elle est décorée avec élégance, avec des parasols rayés, des chaises longues en rotin et des coussins en toile. Les murs sont recouverts de plantes grimpantes, créant une atmosphère verdoyante et relaxante. Envie de manger une cuisine typiquement américaine mais dans une ambiance très distinguée et élégante ? C’est possible. Homards, crabcakes du Maryland, burgers maison et bœuf Black Angus offrent une expérience culinaire extraordinairement authentique. Vous dégusterez le tout dans une ambiance raffinée grâce au délicat mélange de tissus vintages et modernes et la juxtaposition d’ornements en teck patiné et de fer forgé qui donne un charme rustique et sophistiqué.

Le Ralph’s – 173 Boulevard Saint Germain, 75006, Paris

L’Hôtel Particulier 

C’est dans le jardin de l’Hôtel Particulier, que se cache une somptueuse terrasse nichée dans le 18eme arrondissement de Paris. C’est littéralement entouré d’arbres, d’arbustes, de plantes grimpantes et de fontaines en pierre que vous pourrez déguster un délicieux déjeuner. Les tables et les chaises sont disposées sous des parasols, idéal si vous cherchez une atmosphère intime et romantique. Le menu de la terrasse de l’Hôtel Particulier de Montmartre propose une cuisine française raffinée, avec des plats savoureux préparés à partir d’ingrédients frais et de saison. La carte des vins est également bien fournie, offrant une sélection de vins français et étrangers.

L’Hôtel Particulier, 28 Avenue Junot Pavillon D, 75018, Paris

Bambou

C’est dans la rue des Jeûneurs, que Thomas Delafon et Jean-Pierre Lopes ont décidé d’investir dans un restaurant au charme fou : Bambou Paris. C’est dans une charmante et verdoyante cour que vous pourrez vous installer pour déguster un ou de nombreux cocktails. Côté carte, on retrouve tous les classiques de la gastronomie asiatique. Le menu propose une cuisine fusion asiatique avec des influences japonaises, thaïlandaises et vietnamiennes. Les plats sont préparés avec des produits frais et de qualité, offrant une expérience culinaire riche en saveurs et en textures. On l’aime également pour son bar à cocktails. Il propose une sélection de boissons créatives et exotiques, le tout servi dans une ambiance chic et raffinée. 

Bambou – 23 rue des Jeuneurs, 75002, Paris

Terrass’ Hôtel

Le Terrass » Hôtel est un sublime hôtel situé au cœur du 18e arrondissement de Paris. Son restaurant situé sur le rooftop de l’immeuble offre une vue panoramique sur la capitale et sur la tour Eiffel. La terrasse de l’hôtel nichée au 7e étage d’un immeuble haussmannien, est l’endroit idéal pour un dîner romantique aux chandelles. So cliché mais on adore ! Vous dégusterez de délicieuses ravioles riccota épinard, du quasi de veau accompagné de ses carottes rôties ou encore des gambas et ses patates douces. La carte nous donne envie de tout commander !

Terrass » Hôtel – 12-14 Rue Joseph de Maistre, 75018 Paris

Le Café de L’Homme

Installé au cœur de l’un des lieux mythiques de la Capitale, le Palais de Chaillot, le Café de l’Homme qui tire son nom du musée éponyme. Après plusieurs mois de fermeture, le restaurant rouvre enfin ses portes pour célébrer l’arrivée du printemps. Cette sublime adresse parisienne doit sa réputation à son cadre exceptionnel et à sa terrasse à la vue imprenable face à la tour Eiffel, juste au-dessus des fontaines du Trocadéro. Vous pourrez vous installer en face de la dame de fer pour siroter de délicieux cocktails et profiter d’un repas d’exception. Le restaurant met à l’honneur les produits du terroir français et propose une cuisine française contemporaine, avec une forte influence méditerranéenne. Le chef du restaurant, Guillaume Goupil, utilise des produits frais et de saison pour créer des plats créatifs et savoureux.

Café de l’Homme – 17 Pl. du Trocadéro et du 11 Novembre, 75016 Paris

Maison Delano

Depuis le 1er avril dernier, la Maison Delano s’est installée dans un hôtel particulier au coeur du 8e arrondissement de Paris. C’est dans une cour calme et paisible que vous pourrez apprécier les plats du chef trois étoiles Dani García. Maison Delano accueille en effet le restaurant La Chambre Bleue du chef étoilé Dani García, un restaurant et bar franco-andalou animé. Retrouvez également le Delano Bar, un magnifique bar à cocktails proposant des créations audacieuses et un service d’exception. Côté carte, on trouve des recettes espagnoles comme le turbot rôti entier à l’huile d’olive.

Maison Delano, 4 Rue d’Anjou, 75008 Paris

Les Deux Magots

Véritable emblème de Saint-Germain-des-Prés, Les Deux Magots dévoile sa terrasse-jardin où il fait bon vivre. Zoom sur ce lieu de rencontre où les Parisiens aiment tant s’attabler et admirer la vue paisible sur l’Église Saint-Germain…Chaque année, dès les beaux jours, l’établissement inaugure sa terrasse-jardin. À l’angle du Boulevard Saint-Germain et de la fameuse place du même nom, celle-ci permet de préserver l’authenticité et l’histoire de la maison, tout en lui insufflant un souffle nouveau…

Ce lieu de rencontre légendaire réunit à la fois les Parisiens du quartier mais aussi des artistes et autres célébrités internationales, autour d’un verre ou d’un plat, leur permettant ainsi de goûter à l’art de vivre à la française.

Les Deux Magots, 6 Place Saint-Germain des Prés, 75006 Paris. 01 45 48 55 25

Vous aimerez aussi:

Rédigé par , le
Partager sur

Suivez-nous sur Instagram