La mer Méditerranée mise à l’honneur aux Galeries Lafayette
Pour les beaux jours, les Galeries Lafayette vous font voyager au bord de la Mer Méditerranée et de ses villes ensoleillées.
Dès ce mercredi 5 avril, vous pourrez vous balader boulevard Haussmann et profiter des nouvelles grandes vitrines décorées spécialement aux couleurs de la lumière chatoyante du Sud. Le Grand Magasin rend hommage à la mer méditerrannée et choisit de transmettre son énergie effervescente. Chaque boutique participe à ce grand évènement.
La mode revisite les étoffes traditionnelles en proposant des motifs espiègles bleus et blancs en clin d’œil à la Grèce comme chez Carne Bollente. La griffe Nitah, quant à elle, opte pour des vêtements en crochet sensuel. Hereu propose une collection de sandales tressées à la main résolument tendance. Côté beauté́, on retrouve des parfums aux senteurs occitanes, aux allures d’embrun et de notes florales comme par exemple chez Memo. Et même du côté gourmet, le partage et les saveurs de la cuisine levantine sont à l’honneur avec les délicieuses hallots généreuses de Babka Zana.
Le Grand Magasin se transforme en un véritable lieu de villégiature. Sa visite offre une nouvelle perspective sur ces capitales ensoleillées. Elle réinterprèté leur patrimoine en embrassant leur modernité avec un souffle de fraîcheur.
Pour cette occasion exceptionnelle, les Galeries Lafayette ont invité et choisi de mettre à l’honneur l’artisanat du Maroc comme partenaire. Créé par le concept store Mlle à Marrakech, un pop-up présente des marques qui revisitent l’héritage marocain à l’image de Bouchra Boudoua. Chabi Chic pour mettre à l’honneur leurs créations respectives en céramique et terracotta aux couleurs vives et flamboyantes. C’est au deuxième étage que les Galeries Lafayette proposent une immersion dans l’art de vivre à la marocaine.
Vous pourrez chiner de nombreux produits d’exception exclusivement fait main ! Art de la table, tapis, accessoires de mode et décoration. Le tout est présenté dans une élégante mise en scène qui vous transporte directement dans les ruelles orangées de Marrakech.
Cette Méditerranée Mania n’est pas le fruit du hasard. Les Galeries Lafayette Paris Haussmann coopèrent avec la Fondation de la Mer. Cette association a pour but de rappeler que la mer Méditerranée est l’une des mers les plus polluées au monde. Ainsi, le 22 avril aura lieu une journée de sensibilisation à l’occasion du jour de la Terre (Earth Day). De nombreux ateliers principalement dédiés aux enfants seront organisés afin de les sensibiliser aux espèces en voie de disparition. Ce n’est pas tout. Les Galeries Lafayette s’engagent en vous proposant dans toutes les boutiques d’arrondir votre ticket en caisse. Ce don reviendra à la Fondation de la Mer, afin de protéger les espèces locales et lutter contre la dégradation de la mer Méditerranée. Pour en savoir d’avantage: https://www.fondationdelamer.org/
–
Les Galeries Lafayette Haussemann – 40 Bd Haussmann, 75009 Paris
–
Vous aimerez aussi: