Les meilleures adresses de location de robes de soirées
Envie d’être la plus belle le temps d’une soirée ? A l’heure où l’engagement écologique est primordial, il existe de plus en plus d’alternatives pour protéger la planète. Ça commence d’abord par louer ses vêtements au lieu de les acheter pour les porter qu’une seule fois. Car oui, la mode pollue ! Heureusement, au cœur de la capitale, de nombreux showrooms de location commencent à s’implanter. Robes originales et hyper tendances, vous posséderez d’un large choix et serez aiguillez par des personal shopper aguerries.
–
Loca Market / Couture Market
Sarah est passionnée de mode. A tel point qu’elle a voulu en faire profiter ses proches. En ouvrant son showroom de location, elle ne pensait pas réunir plus de 35 000 followers sur son compte Instagram. Demoiselle d’honneur ? Mariée ? Fiançailles ? Ou juste invitée ? Dans son showroom situé dans le 16e arrondissement de Paris, Couture Market propose une multitude de tenues hyper tendance. Robes asymétriques, à plumes ou tailleurs aux couleurs acidulés, il y en a pour tous les goûts ! De nombreuses stars ont franchi les portes de son showroom comme Jennifer, Léna Mahfouf ou encore Amel Bent.
Loca Market, 6 rue Crevaux, 76016, Paris
–
Maison LOU
Salomé est la créatrice de Maison Lou. Cette maman active a deux passions dans la vie : la mode et voyager. Elle a réussi à fusionner les deux. A chacun de ses road-trip, elle rapporte avec elle des créations uniques de créateurs méconnus du grand public. Aujourd’hui, Salomé a ouvert son showroom dans le 16e arrondissement de Paris où elle propose de louer ses trouvailles. Elle propose même ses services à Miami ! Vous y trouverez des robes de grand couturier et aussi de haute couture.
Maison LOU – 1 Rue de Chaillot, 75116 Paris
–
Les Prêteuses
C’est l’histoire de deux sœurs qui se sont lancé dans une folle aventure. Il y a quelques années Raquel et Léa Gozlan publient pour la première fois des photos sur Instagram. Dessus, elles arborent des robes de grand couturier et proposent leur location. Quelques mois plus tard, les rendez-vous pour venir dans leur showroom sont de plus en plus compliqués à avoir. Situé dans le 17e arrondissement, les frangines possèdent une très large gamme de robes à paillettes, à volants, aux mille et une couleurs à louer. Le concept est simple : on choisit la robe de ses rêves et les deux férues de mode vous proposent des retouches afin qu’elle vous aille comme un gant !
Les Prêteuses – 7 Rue Théodore de Banville, 75017 Paris
–
Maje Location
La griffe française se lance dans la seconde main ! En effet, il est désormais possible de louer une robe au lieu de l’acheter. Le concept est simple. Rendez-vous sur l’e-shop de la marque ou dans un des nombreux magasins Maje de la capitale. Choisissez votre robe coup de cœur et repartez avec pour la modique somme de 25€. Pour chaque jour passé avec le vêtement rajouter le même tarif.
Maje Location – 26 Av. Victor Hugo, 75016 Paris
–
Une Robe Un soir
Ancienne grande avocate d’affaires, Naima Cardi a tout abandonné. Elle a décidé de suivre sa passion première : la mode. Cette girl-boss propose un service de location mais cette fois-ci, à l’année ! Vous disposez d’un choix d’abonnement. Plus le prix est élevé et plus vous recevrez un nombre de pièces dans l’année. Naima Cardi a également ouvert son showroom au cœur du 8ème arrondissement de Paris. Là-bas, vous pouvez louer de somptueuses robes, le temps d’un soir.
Une Robe un Soir – 45 Rue de Courcelles, 75008 Paris