8 femmes inspirantes à suivre en 2023

Elles sont entrepreneuses, cheffes, écrivaines, influenceuses ou encore actrices, la rédaction vous présente ces femmes françaises qui nous inspire. Que ce soit par leur caractère, leur forte personnalité, leurs looks ou encore leur combat, ces femmes nous donnent envie de nous dépasser. Aujourd’hui, elles influencent le monde chacune à leur manière. A l’occasion de la Journée Internationale des Droits de la Femme, nous avons décidé de les mettre en lumière. Voici 8 femmes inspirantes à suivre en 2023.

Lauren Bastide

©Allary Ed.

Journaliste et militante, Lauren Bastide se glisse dans le top des femmes les plus inspirantes de 2023. Pourquoi ? Parce qu’avec son nouveau podcast La Poudre, l’autrice donne la parole aux femmes venues des quatre coins du monde. Ensemble, elles déconstruisent la société patriarcale afin de mieux la comprendre. Dans son livre Futures sorti en novembre dernier, elle instruit les jeunes filles et leur explique ce qu’est le féminisme. 

Elise & Julia

Elise et Julia sont hyper actives dans la vie comme sur les réseaux sociaux. Ces deux jeunes femmes d’à peine trente ans comptent bien changer les mentalités. Après avoir créé leur propre média et leur boîte de consulting, elles se sont désormais lancées le défi de combattre l’homophobie avec le podcast Coming Out. Féministes et visionnaires, leur podcast est maintenant disponible sous forme de livre. Après leur conquête des réseaux sociaux, le binôme engagé ne compte pas s’arrêter là.

Virginie Grimaldi

Élue écrivaine préférée des Français avec son livre Il est grand temps de rallumer les étoiles. Virginie Grimaldi est l’autrice à suivre en 2023. Avec ses livres good vibes et une écriture sincère et drôle, elle a réussi à séduire les français. Virginie Grimaldi est devenue l’écrivaine la plus lu en France de 2019 à 2021.

Son prochain livre est prévu pour le printemps 2023. En attendant, retrouvez la du 20 au 23 mars prochain pour la 33e édition du Printemps du Livre de Montaigu.

Aya Nakamura

En quelques années, Aya Nakamura est devenue la “queen” de la pop française. Et pourtant, beaucoup ont jugé négativement son style et ses musiques. Aujourd’hui, Le Monde lui a consacré un article de quatre pages. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’elle est l’artiste française la plus écoutée dans le monde. Grâce à son travail acharné, Aya a pu collaborer avec les plus grands noms de la musique comme Alicia Keys. A seulement 27 ans, elle est maintenant devenue égérie Lancôme, une nouvelle étape dans la carrière de la chanteuse. 

Lena Mahfouf

©Bestimage

A seulement 24 ans, Lena Mahfouf est l’une des influenceuses mode les plus suivies de France. Avec ses 4 millions d’abonnés uniquement sur Instagram (sans compter Youtube, Snapchat et Tiktok), elle est courtisée par les maisons de luxe les plus prisées. Cette notoriété qui lui permet de collaborer avec les plus grands noms de la mode. En 2021, elle faisait partie des 30 personnalités les plus influentes du monde selon le magazine Forbes. Cette année, Léna a été la première influenceuse française à être invité au Met Gala. Chapeau Léna !

Delphine Arnault 

Le 1er février dernier, Delphine Arnault prenait les rênes de la Maison Haute Couture Dior. Après avoir commencé sa carrière dans le monde de la mode chez John Galliano en 2000, Delphine Arnault rejoint en 2008 la direction de Dior Couture. En 2013, la fille de Bernard Arnault devient directrice générale adjointe de Louis Vuitton. Après ce parcours chez différentes maisons du groupe, il n’est pas surprenant que Delphine Arnault devienne la première femme à être PDG de cette maison historique tant convoitée.

©LVMH

Camille Cottin

©Starmag

C’est en 2013, que le public français découvrait Camille Cottin, incarnant l’insupportable parisienne dans la série “Connasse”. Dix ans plus tard, l’actrice est connue même de l’autre côté de l’océan Atlantique. La frenchie joue aux côtés des plus grands comme Matt Damon, Georges Clooney et même Lady Gaga dans House Of Gucci. En 2022, le New York Times écrivait un article élogieux à son sujet. Le cinéma français se demande si l’actrice ne va pas suivre les pas de Marion Cotillard, Mélanie Laurent ou encore Léa Seydoux en charmant Hollywood. Réponse en 2023. 

Anne Sophie Pic 

En 2021, seulement 7 femmes figuraient dans la liste des cheffes triplement étoilés dans le monde. Parmi ces noms, on retrouve celui d’Anne Sophie Pic. Depuis des années maintenant, la cheffe renommée s’est enfin fait une place dans le cercle très fermé des grands chefs français. C’est à Valence, en Espagne, qu’Anne Sophie Pic a décidé d’ouvrir son restaurant gastronomique “La Maison Pic”. La cheffe est en recherche permanente de la perfection, ce qui lui permet de faire sans cesse évoluer ses créations.

Vous aimerez aussi:

Noémie Sadoun

Rédigé par , le
Partager sur

Suivez-nous sur Instagram