Une célébration de la gastronomie au féminin: focus sur nos cheffes préférées

Cette année, on se fait plaisir ! Et pour ça, rien de tel que de bien manger. Heureusement à Paris, il existe de très bonnes adresses. Pour célébrer les femmes, nous avons choisis de mettre en avant 5 femmes motivées et passionnées à la tête de leur restaurant. Rendez-vous donc dans les cuisines de ces 5 cheffes exceptionnelles. 

Hélène Darroze

©Hélène Darroze

Depuis 25 ans, Hélène Darroze met sa passion dans nos assiettes. Désormais étoilée, elle est à la tête de quatre restaurants. On compte parmi eux : Marsan, Joia à Paris, Villa La Coste en Provence, The Connaught à Londres. C’est dans la street food que se lance désormais Hélène Darroze. Très prochainement, c’est un restaurant de burger, Joiai Bun, que la cheffe a décidé d’ouvrir au cœur de la capitale française. C’est niché dans le 9ème arrondissement de Paris, que la cheffe propose des burgers gourmands avec des produits de qualité. Vous saurez où nous trouver ! 

Marsan – 4 Rue d’Assas, 75006 Paris – 01 42 22 00 11

Joía – 39 Rue des Jeuneurs, 75002 Paris – 01 40 20 06 06

Rebecca Rhomer

Formée par les plus grands chefs comme Cyril Lignac, Rebecca Rhomer a ouvert son propre restaurant en 2019 dernier. Baptisé Riv’k, il est placé au cœur du Marais, quartier hyper sélect de la capitale. D’origine israélienne, la cheffe propose des plats aux saveurs de son enfance. Elle les mixe parfaitement avec des saveurs d’Asie, en hommage à ses voyages. On y mange des fricassé tunisiens revisités, des nems d’avocat sauce ponzu et tahina ou encore des butternuts à la marocaine. Trois ans après son ouverture, le restaurant cartonne toujours autant et il y a de quoi ! A 28 ans, Rebecca Rhomer va se lancer dans l’ouverture de son second établissement. On a hâte de tester !

Riv’k – 35 Rue Véron, 75018 Paris – 09 81 39 31 67

Nina Métayer

©Nina Métayer

Nommée deux années de suite pâtissière de l’année avant l’âge de 30 ans, Nina Métayer a désormais sa propre boulangerie/pâtisserie : la Délicatisserie située au Printemps. Cette cheffe formée par Jean-François Piège ou encore Yannick Alléno, maîtrise la création de gâteaux gourmands et raffinés. On aime sa tarte au citron parfaitement dosée, ses choux pralinés et sa délicieuse brioche feuilletée, parfaite pour le goûter.

La Délicatisserie – Printemps du goût, 2 Rue du Havre 8e étage, 75008

Christelle Brua 

©M6

C’est dans le restaurant gastronomique le Pré Catelan et dans les cuisines de l’Élysée que Christelle Brua a lancé sa carrière. Rien que ça ! Passionnée par le chocolat, celle qui a été élue meilleure pâtissière du monde en 2018 ouvre sa boutique de chocolats dans le centre de la capitale. C’est plus précisément dans la rue du Cherche-Midi, dans le 6e arrondissement qu’il sera possible de déguster ses délicieux chocolats. L’ouverture tombe à pic puisque on pourra y trouver des œufs ou des cloches pour les fêtes de Pâques. La date officielle de l’ouverture n’a pas encore été communiquée. Il ne reste plus qu’à patienter. 

Pré Catelan – Bois de Boulogne, 75016 Paris – 01 44 14 41 14

Stéphanie Le Quellec 

Grande gagnante de l’émission Top Chef en 2011, Stéphanie Le Quellec excelle dans son domaine. Elle est à la tête de son propre restaurant aux deux étoiles, La Scène, dans le très chic 8ème arrondissement de Paris. Là-bas, les plats se veulent typiquement français. On y goûte des saucissons secs, des terrines de campagne au piment d’espelette ou encore de la poitrine de cochon. Dernière ouverture du duo Stéphanie et David, Vive – Maison Mer, une nouvelle adresse qui rend hommage à leur passion pour les fruits de mer.

La Scène, 32 Av. Matignon, 75008 Paris –  01 42 65 05 61

MAM – 22 Rue Fourcroy, 75017 Paris – 01 45 72 47 49

Vive – Maison Mer, 62 avenue des Ternes 75017 – 01 42 94 07 90

Vous aimerez aussi:

Noémie Sadoun

Rédigé par , le
Partager sur

Suivez-nous sur Instagram