L’interview (très) Parisienne d’un food addict – Romain S.
Passionné de Haute gastronomie et de douceurs de chefs pâtissiers, Romain Santoni, a testé les plus belles tables parisiennes. Notamment les salons de thé des grands hôtels et des palaces de la capitale . Il nous confie ses 10 meilleures adresses pour déguster un tea time de haute volée. Voici sa Select list de ses plus grandes émotions gustatives.
–
1/ Le Ritz Paris
Distinguée et envoutante, l’âme du Ritz m’émerveille autant, que ses douceurs revisitées d’antan. Les desserts du Chef François Perret se marient à merveille à ce cadre idyllique.
Le Ritz Paris – 15 Pl. Vendôme, 75001 Paris
–
2/ Le Cheval Blanc
Un pur-sang qui nous emmène à vive allure vers le bonheur, du Pont-Neuf jusqu’au ciel de Paris. Les merveilles du Chef Maxime Frederic se distinguent par leur perfection, jusqu’à LV Dream.
Cheval Blanc Paris – 8 Quai du Louvre, 75001 Paris
–
3/ Le Four Seasons George V
D’incroyables décorations qui évoluent au rythme des quatres saisons. Si Jeff Leatham chuchote des histoires aux fleurs, alors le Chef Michael Bartocetti nous offre du baume au coeur.
Le Four Seasons George V – 31 Av. George V, 75008 Paris
–
4/ Le Bristol Paris
Dépaysant tant par son calme que par son atmosphère, le jardin français est ce petit coin de paradis que l’on adhère. Hâte de découvrir les pâtisseries du Chef Yu Tanaka.
Le Bristol Paris – 112 Rue du Faubourg Saint-Honoré, 75008 Paris
–
5/ Le Meurice
Elégant et raffiné à l’image des célèbres fruits du Chef Cédric Grolet, ce palace est un concentré de chaleur et de gaité.
Un chef d’œuvre minutieux jusqu’aux détails de son plafond.
Le Meurice Paris – 228 Rue de Rivoli, 75001 Paris
–
6/ Le Shangri-La
Toujours cette impression d’être replongé dans le « Lotus Bleu », où les créations régressives du Chef Maxence Barbot nous transporte allégrement vers le bonheur.
Le Shangri-La Paris – 10 Av. d’Iéna, 75116 Paris
–
7/ Le Royal Monceau
Cet hôtel parisien porte bien son nom, il est tout simplement royal. La couronne pour le Chef Quentin Lechat, le trône pour Nobu Matsuhisa, et vice et versa. Un savoir-faire majestueux et gourmand.
Le Royal Monceau – 37 Av. Hoche, 75008 Paris
–
8/ Le Peninsula Paris
D’imposants lions à l’entrée, un délicat oiseau blanc élancé, l’apothéose de la grandeur entre classicisme et modernité. La Cheffe Anne Coruble nous fascine par ses nouveautés.
The Peninsula Paris – 19 Av. Kléber, 75116 Paris
–
9/ Le Plaza Athénée
Reconnaissable à ses geraniums rouges et son service irréprochable, c’est la place haute-couture incontournable. Les entremets du Chef Angelo Musa affluent au rythme de l’arche.
Le Plaza-Athénée Paris – 25 Av. Montaigne, 75008 Paris
–
10/ Hôtel de Crillon
L’allégresse réside à place de la Concorde.
Le jardin d’hiver me passionne par sa beauté. Ici tout est millimetré comme les succulentes prouesses signées par le Chef Matthieu Carlin.
Hôtel de Crillon, A Rosewood Hotel – 10 Pl. de la Concorde, 75008 Paris
–