Balade aux Puces de Saint-Ouen
Les Puces de Saint-Ouen, situés dans le nord de Paris, est l’un des plus grands marchés d’antiquités et de brocanteurs du monde. Il regroupe 15 marchés distincts regroupés sous le nom de « Les Puces ».
Les Puces de Saint-Ouen sont nés dans les années 1880, lorsque des chiffonniers et des ferrailleurs ont commencé à vendre des objets qu’ils avaient récupérés sur les marchés aux puces du centre de Paris. Ces ventes informelles se sont progressivement développées en une véritable industrie. Le marché aux puces, s’est installée dans la ville de Saint-Ouen, au nord de Paris, dans les années 1920.
Aujourd’hui, les Puces de Saint-Ouen sont l’une des attractions touristiques les plus populaires de Paris, accueillant des millions de visiteurs chaque année.
Pour mieux préparer votre visite, Paris Select a sélectionné pour vous les meilleurs marchés des Puces.
Marché Vernaison
C’est le plus ancien marché du site et l’un des plus populaires. Il propose une large sélection d’antiquités et d’objets de collection. Vous pourrez y trouver des meubles, des bijoux, des vêtements, des livres, des jouets et des œuvres d’art.
–
Marché Jules Valles
Le marché Jules Vallès est connu pour être l’un des plus grands et des plus animés des puces de Saint-Ouen. Ce marché couvert propose une large gamme d’articles. Vous pourrez y dénicher des meubles anciens, des vêtements vintage en passant par des bijoux et des œuvres d’art. Ce marché doit son nom à l’écrivain et journaliste français Jules Vallès, qui a vécu dans le quartier pendant une partie de sa vie.
–
Marché Biron
Le Marché Biron est l’un des plus grands marchés des puces de Saint-Ouen. Il est l’un des plus réputés pour ses antiquités et ses objets d’art. Il regroupe plus de 200 marchands qui proposent des objets de haute qualité. Dans ce marché vous pourrez trouver des meubles, des peintures, des luminaires, des sculptures, des bijoux et des porcelaines.
–
Marché Dauphine
Le Marché Dauphine propose une sélection éclectique de meubles, d’objets d’art et de curiosités. Il est l’endroit parfait pour dénicher des livres, des disques, des vêtements et des bijoux vintage. Pour les adorateurs de montres, c’est dans ce marché que vous pourrez dénicher de véritables pépites.
–
Marché Paul Bert Serpette
Le Marché Paul Bert est le marché le plus prestigieux et le plus exclusif de Saint-Ouen. Vous trouverez une sélection exceptionnelle de meubles, d’art et d’antiquités, allant des objets de style industriel aux objets d’art déco.
–
Pour la Food:
Lors de votre balade aux Puces de Saint-Ouen, vous pourrez découvrir de nombreux restaurants et petits bistrots typiquement parisiens. Cependant, les Puces regorgent d’adresses cachées, on veut donc vous conseiller nos spots coup de coeur.
HaSalon by Eyal Shani
HaSalon c’est la nouvelle adresse branchée de Saint Ouen. Le restaurant HaSalon propose une expérience culinaire unique, mettant en valeur des ingrédients bruts de qualité exceptionnelle sourcés localement autant que possible. La cuisine énergique et déconcertante reflète les goûts et les origines du chef, qui puise son inspiration dans la ville de Tel Aviv. Les plats sont également imprégnés des vibrations festives de la destination, offrant aux convives une expérience culinaire immersive au cœur des Puces de Saint-Ouen.
Eyal Shani a construit une solide réputation en tant que juge passionné dans l’émission Masterchef en Israël. Il dirige désormais 40 restaurants dans le monde entier, grâce à son expertise culinaire et à sa passion pour la cuisine.
Chaque jour, la carte du restaurant est établie en fonction de l’inspiration du chef, des ingrédients disponibles et des saisons. Ainsi, les plats proposés changent régulièrement, offrant aux clients une expérience culinaire unique et renouvelée à chaque visite.
HaSalon – 106 rue des rosiers, 93400 Saint Ouen
–
Le Mob House
Le Mob House à Saint-Ouen est un endroit unique qui mélange l’hospitalité, l’art, la culture et la convivialité. Il a été créé par Cyril Aouizerate, qui est également le cofondateur de la chaine d’hôtels de luxe Mama Shelter. Le Mob House est une déclinaison du Mob Hôtel qui se trouve à quelques mètres. Leur proximité vous permet de naviguer facilement entre ces deux adresses.
Cet hôtel pas comme les autres se veut un lieu de vie et de convivialité, où les voyageurs peuvent se rencontrer et échanger.
Le restaurant sert une cuisine du monde, préparée avec des ingrédients frais et de saison. Le bar propose une sélection de vins naturels, de bières artisanales et de cocktails créatifs.
L’architecte des lieux Philip Starck, a proposé une architecture et une décoration aux allures Brookliniennes. Un véritable dépaysement. Le Mob House casse les codes des hôtels parisiens.
MOB House – 70 rue des Rosiers, 93 400 Saint-Ouen.
–
Karlito – Mob Hôtel
Karlito est la cantine du Mob Hôtel, certifiée AB à 95% et propose une cuisine bio. Les plats phares sont la pizza, les antipasti et la burrata. Les clients peuvent passer commande via leur mobile, puis une fois leur commande prête peuvent aller la chercher directement au comptoir de la cuisine.
Les odeurs appétissantes se diffusent dans la salle où leur commande les attend. Karlito souhaite que son établissement soit accessible à tous, il a donc baissé les prix. Les clients ont la possibilité de déguster leurs plats sur place, de les emporter ou de les faire livrer.
L’hôtel dispose de chambres confortables et élégantes, ainsi que d’un restaurant, d’un bar, d’un jardin et d’une salle de concert. La salle de concert accueille régulièrement des artistes locaux et internationaux, offrant ainsi une expérience culturelle unique.
Karlito – Mob Hôtel – 6 Rue Gambetta, 93400 Saint-Ouen-sur-Seine
–
Vous aimerez aussi: