Chez Thaï: Un délicat voyage gustatif au coeur de l’Asie du Sud Est
Ouverte en 1981, cette adresse familiale depuis deux générations située dans l’ouest parisien, est rapidement devenue incontournable. Chez Thaï aventure culinaire discrète et enjouée, s’est forgée une solide réputation auprès d’une clientèle de quartier. Elle est aussi très prisée des déjeuners d’affaire.
Stéphane Su, s’enorgueillit d’un beau parcours dans le secteur du luxe et de plusieurs années passées à Shanghai, s’est formé en cuisine dans la prestigieuse école Ferrandi. A la suite de cela, il reprend les rênes du restaurant de ses parents, où il passait ses après-midis en rentrant de l’école.
Il y réuni aujourd’hui, une équipe de quatorze personnes, toutes originaires de Thaïlande, depuis le chef jusqu’au plongeur.
–
–
Une cuisine authentique, colorée et savoureuse
Chez Thaï propose autant de cuisines parfumées, colorées et souvent authentiques, qui font voyager nos sens et nos papilles. Davantage orientées vers un héritage gastronomique thaïlandais, les recettes mixent diverses influences d’Asie du sud est, comme celles du Vietnam, de Hong Kong ou de certaines régions de Chine. Elles tissent un véritable pont entre ses différentes cultures et fusionnent à merveille.
L’ensemble des assiettes est d’une grande finesse et le menu sous une apparente simplicité, est résolument généreux et remarquablement exécuté.
Les entrées sont un éventail de couleurs : soupes parfumées, salade de papaye, brochettes satay. Les dim sum, petites bouchées vapeurs cantonnaises, sont également mises à l’honneur. Légères, elles ont un goût unique !
Citronnelle, basilic thaïlandais, curry rouge, piments… exaltent les saveurs des crevettes, du boeuf et du porc qui composent les plats. Les recommandations du chef sont à découvrir, tels que les pinces de crabe sautées à la sauce soja noire, les nems à la farce fine de canard, ou les gambas sauce diable pimentée. Mais également les immanquables Saint-Jacques aux champignons parfumés, le crabe farci, et le black cod au gingembre. Ces recettes traditionnelles d’une grande fraîcheur offrent une explosion de saveurs en bouche.
Le Tigre qui pleure, plat emblématique, est l’un des incontournables. Il est préparé dans les règles de l’art, avec un boeuf Wagyu qui englobe plusieurs races japonaises dont le fameux boeuf de Kobé.
Une viande exceptionnelle et persillée, la meilleure du monde paraît-il !
Les desserts sont essentiellement conçus à base de fruits frais et de noix de coco, des mets peu sucrés que l’on apprécie pour leur subtilité et leur simplicité. La carte s’accompagne d’une sélection de vins, qui résolvent l’équation de la table parfaite et s’accordent à merveille avec la cuisine.
–
Un lieu doux et élégant
Chaque table est joliment nappée, dans un décor apaisant et épuré. La pièce conjugue bois clair et lumière tamisée. La vaisselle élégante et délicate est harmonieusement disposée.
Si vous n’en aviez pas entendu parler, il est temps de découvrir cette adresse gastronomique. Chez Thaï mêle les parfums subtiles d’Asie avec beaucoup de finesse et d’audace, et offre un véritable voyage.
Le restaurant est ouvert toute la semaine et le samedi soir. Il propose également la vente à emporter.
Chez Thaï : 4, rue de L’église – 92200 Neuilly-sur-Seine
Réservez dès maintenant : www.restaurantchezthai.com
–
Vous aimerez aussi: