3 restaurants testés et approuvés par la rédaction

Capitale de la gastronomie, Paris voit fleurir de nouvelles tables en permanence… Difficile de s’y retrouver dans cette myriade d’adresses. Heureusement, la rédaction de Paris Select a sélectionné pour vous 3 restaurants, testés et approuvés. De véritables valeurs sûres.

Maison Noura

Depuis son ouverture en 1992, Maison Noura a connu moult transformations. Complètement relifté par Pierre Yves Rochon en 2018, l’adresse historique du groupe a dévoilé un nouveau cadre feutré dans des tons pistache et rose pastel : cuisines ouvertes, lumières tamisées dans la salle… L’établissement a également pris une direction plus festive, la promesse de soirées mémorables.

Et la surprise se poursuit dans l’assiette. On s’y délecte d’une cuisine libanaise gastronomique, faite maison. Au menu : une myriade de mezzés traditionnels, taboulé au persil frais, houmous, falafels, kebbés à la viande ou encore un caviar d’aubergines d’exception. Vient ensuite les plats chauds, ravioles à l’agneau et sauce au labneh, sojoks flambés sous les yeux des clients, chou-fleur braisé au paprika, gambas “black tiger” flambées à l’arak, poulpe grillé à lachermoula… Tous les amateurs de mets épicés y trouveront leur bonheur. Et les becs sucrés ne sont pas oubliés avec les baklavas à l’amande et à la pistache de folie, les glaces à la rose et à la fleur d’oranger ou encore le fameux mouhalabié, flan libanais à la fleur d’oranger. Pour accompagner tout ça, vous pourrez miser sur des cocktails création ou alors des belles bouteilles de vin libanais.

L’ultime nouveauté : outre sa délicieuse cuisine faite de produits frais, Maison Noura propose également une super ambiance festive, en fin de semaine les jeudis, vendredis et samedis soir. Dès 21h30, des performances musicales sont organisées, chanteur, danseuse orientale, DJ set… Tout le monde finit par se lever pour chanter et danser en toute convivialité.

À noter que le lieu peut également être privatisé pour accueillir de nombreux évènements privés tels que des anniversaires ou autres séminaires d’entreprise. De quoi offrir une soirée libanaise unique à ses proches ou à ses collaborateurs !

Mets savoureux et généreux, ambiance délicieusement conviviale, service discret et intimiste… Voilà la combinaison gagnante de Maison Noura.

Maison Noura, 21 Av. Marceau, 75116 Paris

Unagi

Au cœur du 16e arrondissement, dans la rue de Lonchamp, Kelly Amzallag et David Guetta viennent d’inaugurer leur 4ème restaurant ‘Unagi’. Cette nouvelle table dont la cuisine est dirigée par le chef Gabriel Lévy, propose une cuisine japonaise fusion. Au menu, une carte qui reprend tous les mets nippons les plus emblématiques, des plus classiques aux plus techniques.

Des gyozas en passant par le Donburi éfilloché de boeuf, oignons confits, le Cabillaud courge, Shitaké, le Udon bouillon de poulet au miso, tsukune ou encore le Riz croustillant tartare de saumon ou tartare de thon. Impossible d’oublier bien sûr les Handrolls, Sashimi, Nigiri et autres Sando avocat, carotte concombre ou encore le poulet frit japonais, ou effiloché de boeuf qui fera le bonheur des plus grands gourmets. Des sushis création que vous pourrez déguster accompagnés de cocktails signatures ainsi qu’une belle sélection de vins. Eh oui car cette nouvelle table aux accents japonais répond aux codes de la brasserie française et affiche donc un décor branché et lumineux imaginé par l’architecte Uchronia.

Cadre hyper trendy, mets savoureux et délicieux cocktails, voilà la recette gagnante d’Unagi qui va incontestablement créer des émules.

Unagi Paris, 118 Rue de Longchamp, 75016 Paris

Dar Mima

Jamel Debbouze s’est associé à Paris Society pour dévoiler une adresse en hommage à sa maman. C’est sur le toit de l’Institut du Monde Arabe que trône Dar Mima, la maison de Fatima où vous allez pouvoir déguster ses recettes secrètes, dans un cadre flamboyant imaginé par la designer star Laura Gonzalez.

Aujourd’hui, c’est un véritable Palais Oriental à l’esprit moderne qui se dévoile, dans ce lieu symbolique pour Jamel et Fatima Debbouze. Ici, Fatima nous régale avec ses plats inspirés de la cuisine maghrébine et orientale. On découvre alors des mets incontournables comme la Zaalouk pour les fans des salades cuites marocaines, la pastilla, le tajine ou encore l’irrésistible couscous, pêché mignon des Français. Le fameux thé à la menthe viendra parfaire votre repas, accompagnant les délices marocains. On retrouve aussi une belle carte de cocktails aux saveurs épicées, pour les aficionados du genre. Enfin, à la nuit tombée, Dar Mima devient plus festive avec une ambiance orientale avec en prime de la musique live 3 à 4 soirs par semaine… Le plus ? La terrasse en rooftop qui se dévoile tel un un jardin méditerranéen verdoyant.

Dar Mima, Institut du Monde Arabe, 1 rue des Fossés Saint-Bernard, 75 005 Paris

Rédigé par , le
Partager sur

Suivez-nous sur Instagram