Amin Kader : le créateur confidentiel que les Parisiennes se passent sous le manteau
Maison de luxe parisienne proposant des collections chic et intemporelles, Amin Kader compte bien des adeptes… Zoom sur ce créateur confidentiel dont les Parisiennes les plus stylées raffolent.
–
Une maison parisienne historique
Maison de Couture de luxe établie à Paris, en 1978, Amin Kader imagine et conçoit l’intégralité de ses collections dans ses ateliers parisiens, en série limitée.
Maison indépendante depuis sa création, elle maintient la tradition artisanale à la Française. Cette maison est une institution de renom, où l’excellence, l’authenticité, la qualité, le savoir-faire ainsi que la tradition sont les maîtres-mots. Les collections Amin Kader affichent ainsi des lignes fluides, structurées et intemporelles.
–
Une griffe qui compte 5 points de vente à Paris
Si la toute première boutique Amin Kader rue Guisarde a ouvert ses portes en 1978, depuis, la marque n’a cessé de se développer, inaugurant plusieurs nouveaux écrins. Ainsi, en 2004, une deuxième boutique voit le jour au numéro 1 de la rue de la Paix. Il faudra ensuite attendre 2018 avant l’inauguration de la troisième, rue du Faubourg Saint-Honoré, puis l’année suivante encore, pour découvrir celle de la Place des Vosges.
Enfin, en 2021, une nouvelle adresse a été inaugurée boulevard Saint Germain, portant le nombre de boutiques parisiennes Amin Kader à 5, au total.
–
Une maison qui perpétue le savoir-faire français
Amin Kader a fait du savoir-faire français l’une de ses principales valeurs. Après avoir travaillé aux côtés de différents couturiers comme Kenzo Takada ou Azzedine Alaïa, le créateur a choisi d’installer son atelier de création au cœur de Paris, où sont réalisés l’ensemble des vêtements couture : robe, chemises, pantalons, manteaux et la maroquinerie…
Chaque pièce est produite dans des matériaux nobles dont la qualité et la provenance ont été attentivement choisies. D’une saison à l’autre, les modèles sont revus, examinés, corrigés, jusqu’à devenir des pièces intemporelles, qui suffisent à habiller une silhouette.
Par ailleurs, afin d’offrir à ses clientes le vêtement le plus adapté à leur morphologie, la marque propose un service de création en demi-mesure et mesure.
Les pièces de maroquinerie Amin Kader relèvent elles aussi du travail d’exception. D’une qualité exceptionnelle, les cuirs sont d’abord teints en tannerie puis montés et cousu main en atelier par son artisan Meilleur Ouvrier de France. Il en va de même pour les pièces en cuir précieux, sélectionnés dans des tanneries françaises réputées pour leur travail remarquable sur les cuirs exotiques.
–
Une collection de printemps sous le signe de la douceur
Pour le printemps 2023, Amin Kader propose une belle collection de mailles en cachemire peigné. Pièces d’une grande finesse et d’une douceur incomparable, ces vêtements sont comme une seconde peau et peuvent être portés tout au long de l’année… Des pièces déclinées en 3 formes (col V, cardigan à manches longues, col roulé) et 8 coloris différents, pour plaire à tous les goûts.
Du côté des accessoires, on retrouve aussi en boutique des étoles en cachemire et en soie, dont les tons se marieront à merveille avec les différentes mailles… Quant aux iconiques pantalons de tailleurs Amin Kader, ils ont été retravaillés dans des tissus plus secs pour le printemps.
Enfin, la ligne de chaussures Amin Kader, montée à la main en Italie, est à retrouver dans l’ensemble des boutiques. On retrouve donc des mocassins déclinés en 4 couleurs, un chiffre porté à 6 pour les escarpins. Des it-shoes parfaites pour les beaux jours à venir !
Amin Kader, 189 Boulevard Saint-Germain, 75007 Paris. Instagram : @maisonaminkader