5 restaurants pour un diner sympa entre copines
Capitale de la gastronomie, Paris voit fleurir de nouvelles tables en permanence… Difficile de s’y retrouver dans cette myriade d’adresses. Heureusement, la rédaction de Paris Select a sélectionné pour vous 5 restaurants pour un diner entre copines.
–
Mamamia
Inauguré l’année dernière, Mamamia se veut le tout premier restaurant festif italien de Paris. En lieu et place du Jacopo, il rassemble les mêmes ingrédients du succès : mets délicieux (signés du chef Olivier Dupuy) ambiance festive et belle clientèle. Dans les assiettes, on découvre alors une cuisine savoureuse et surprenante. Nos recommandations ? Le carpaccio de bœuf et le poulpe grillé en entrées, puis les délicieuses rigatoni à la truffe et son jus de veau truffé ! L’alternative ? Les ravioles de homard ou le risotto aux champignons, simple mais hyper savoureux. En guise de dessert, ne manquez surtout pas l’Extravaganza à partager, servi à même la table tel un show hyper stylé.
Niveau ambiance, celle-ci monte crescendo, au fil du repas… Peu avant le début du deuxième service, le DJ s’installe aux platines, la lumière se tamise et les gens se lèvent pour danser allègrement au rythme de la musique. Un joyeux mix entre Beyoncé et France Gall, en passant par Dalida… D’ailleurs, il n’est pas rare de voir certains se lever sur leurs chaises et mettre une ambiance de folie jusqu’à la fermeture ! Pour celles qui veulent poursuivre leur soirée, direction le Raspoutine en face ou alors le Médellin à seulement quelques pas de là. À noter que le mercredi et le jeudi, un live music est présent pour ambiancer la salle jusqu’à 2h du matin !
Mamamia Paris, 5 bis rue Vernet, 75008 Paris. 01 42 89 17 93. Découvrez d’autres restaurants festifs juste ici.
–
Mama’s Diner
Après Mama Paris West et Mama Paris East, le groupe Mama Shelter a inauguré son dernier-né: Mama Paris La Défense ! Trônant dans le célèbre quartier d’affaires, ce nouveau lieu de vie se démarque par plusieurs atouts cœur.
Celui qui arrive en tête de la liste n’est pas son rooftop mais bien son restaurant au rez-de-chaussée : le Mama’s Diner ! Sol à damiers, banquettes moelleuses dans les tons rose, néons colorés, juke-box lumineux… Ici, on se plonge sans mal l’ambiance chaleureuse et vraiment unique des Diners américains des années 50. Une décoration légèrement twistée de quelques touches sur le thème de l’exploration spatiale. On a ainsi pu spotter des rideaux constellations, lampes en formes de fusées et un plafond spatial… De quoi s’envoler vers les étoiles. À la carte, c’est l’ambiance diner que l’on retrouve : burgers, nachos, quésadillas, Milkshakes XXL, Pancakes, Mac and cheese, pecan pie et Brownies en folie… Une nouvelle adresse résolument rétro qui va vous faire vivre l’american dream.
Mama’s Diner, 10 rue Jean Jaurès, 92800 Puteaux
–
Flonflon
Au cœur du 17ème arrondissement, à deux pas de l’Arc de Triomphe, Flonflon a ouvert ses portes il y a quelques mois. Pour le plus grand bonheur des gourmets du quartier ! Ce bistrot parisien représente la première adresse du chef Pierre-Thomas Clément, passé par les plus grandes cuisines. Dès les portes d’entrée poussées, on découvre un cadre chaleureux et résolument moderne : tapisserie fleurie, lustres, coiffes bamilékés aux plumes colorées et raphia… Gros coup de cœur pour cette décoration bien pensée. Et l’émerveillement se poursuit dans les assiettes. Ici, le chef mise sur une carte réduite, réalisée avec des produits du terroir, frais et de saison.
On découvre alors une délicieuse cuisine bistronomique aux saveurs franches et authentiques : tartare de veau, œuf mollet, noix de Saint-Jacques et gnocchis à la truffe, joue de bœuf braisée à la bourguignonne… Les mets sont exquis et on est conquis de l’entrée jusqu’au dessert. Avis aux becs sucrés, ne faites pas l’impasse sur le moelleux au chocolat et son cœur pistache. Il vous fera fondre de bonheur… Pour accompagner ce délicieux repas, vous pourrez piocher parmi la carte très garnie des vins ou opter pour un cocktail. Des mets simples et ultra-savoureux, une ambiance feutrée et conviviale et un service aux petits oignons, voici la combinaison gagnante de Flonflon. Définitivement notre nouvelle table préférée de l’ouest parisien !
Flonflon, 2 Rue Brunel, 75017 Paris
–
OTTO
Nouvel arrivant du quartier de Mouffetard, OTTO a été imaginé par le duo d’amis d’enfance Stéphane Offner et Tony Alvarez Parage. Ces deux amis travaillent en collaboration avec le chef étoilé Éric Trochon. OTTO dévoile un concept singulier qu’on adore.
Dès votre arrivée, vous pourrez admirer l’équipe à l’œuvre dans la cuisine centrale. En effet, inspiré des traditions japonaises Izakaya, le comptoir permet aux clients d’apercevoir le chef préparant l’ensemble des plats. Une parfaite direction artistique signée du cabinet Ich&Kar.
Éric Trochon, véritable amoureux du Japon, a laissé libre cours à son imagination pour développer OTTO. Meilleur Ouvrier de France, il propose une carte qui change sans cesse, selon les arrivages saisonniers. Avec le concept des « petites » assiettes à partager, OTTO mise sur une ambiance à la fois secrète et conviviale. Et pour accompagner les mets délicieux, OTTO présente une cave avec une sélection de vins fins. Puis on explore pas moins de 120 références : vin d’auteur, nature ou dynamique glorifiant notre terreur. Ainsi que de magnifiques bouteilles de whisky japonais pour les gourmands…
OTTO, 5 Rue Mouffetard, 75005 Paris.
–
Brasserie Pastis
Avec ses délicieuses saveurs tropicales, ses tables chaleureuses et son ambiance résolument festive, la Brasserie Pastis est le QG parfait de l’ouest parisien. Idéalement située sur le boulevard Haussmann, sœur de la brasserie Cézanne, cette boutique nous a conquis depuis longtemps. Nous sommes donc particulièrement heureux d’apprendre que Pastis a ouvert une salle à part, La Salle à Manger de Pastis. Parfait pour les grands dîners entre amis, les anniversaires et autres célébrations.
La carte est signée par le Chef Paul Alexandre Laumont. On retrouve donc ses mets signature, typiques du sud : poulpe entier sauté, Saint-Jacques à la Provençale ou encore les fameuses côtelettes d’agneau jus corsé et romarin, parfait pour les amateurs de belles viandes.
À privatiser au plus vite pour célébrer vos belles occasions en toute convivialité !
Brasserie Pastis, 87 Bd Haussmann, 75008 Paris
–
Vous aimerez aussi: