Nos 5 joaillières parisiennes préférées pour trouver un cadeau pour votre moitié

Le 14 février arrive à grands pas ! Offrir un bijoux est une éternelle valeur sûre, on vous a donc recensé nos 5 créatrices préférées pour trouver votre cadeau de la Saint-Valentin… Vous y trouverez de sublimes pièces, sophistiquées à souhait.

Isabelle Langlois

Respectueuses d’un savoir-faire d’excellence, les pièces de joaillerie signées Isabelle Langlois resplendissent de joie de vivre et de féminité. Elles s’adressent aux femmes de caractère, sensibles aux belles pierres ainsi qu’au mélange de couleurs, signature de la Maison… En effet, celle que l’on surnomme la « joaillière de la couleur » pour ses bijoux chatoyants aux reflets vitaminés, prend un immense plaisir à les juxtaposer. Ses créations jouent avec les teintes, les lumières et les formes d’un éventail de plus de 70 000 gemmes.

Pour la Saint-Valentin, Isabelle Langlois propose plusieurs superbes créations idéales. Tout d’abord, l’iconique collection ‘Mon Ange’. Elle se décline en un trio de bijoux précieux, parés d’une pierre aux couleurs de la passion : le grenat. On découvre alors d’exquis petits anges habillés d’or jaune. Vous pourrez choisir de le porter lové au creux du cou avec le pendentif, glissé au doigt sous forme de bague ou bien sublimant votre visage avec la paire de boucles d’oreilles. Ces chérubins tout en rondeur sensuelle seront de tendres messagers, des déclarations d’amour à eux tout seuls…

La collection ‘Atout Cœur’, l’une des premières d’Isabelle Langlois, est également parfaite pour la Saint-Valentin. L’emblématique pendentif aux allures romantiques est ici décliné en différentes tailles et en plusieurs matériaux : or blanc, or rose ou or jaune. Subtilement ajouré d’arabesques aux courbes sensuelles, cet amour de pendentif en forme de cœur accompagnera les plus belles déclarations.

Enfin, notre création coup de cœur n’est autre que le bracelet ‘Lettre d’amour. Romantique à souhait, ce bijou prend la forme d’une délicate enveloppe taillée dans une plaque de nacre blanche. Miroitant subtilement sous l’effet de la lumière, celle-ci est associée à un cordon soyeux ajustable et scellée par un cœur de grenat serti d’or jaune.

À l’ère du numérique, où les lettres d’amour écrites à la main sur un beau papier se font de plus en plus rares, Isabelle Langlois redonne ses lettres de noblesse à ces instants magiques vécus par nos mères et grand-mères qui attendaient patiemment le courrier de leur bien-aimé. Rangé soigneusement dans une boîte, celui-ci se relisait à l’envi… Aussi précieux qu’une lettre d’amour, ce bijou se glisse au poignet en toute délicatesse…

Isabelle Langlois, 29 rue Danielle Casanova, 75001 Paris. 01 42 46 75 00

Messika

Au-delà d’honorer le diamant, la Maison Messika célèbre la femme à travers des collections précieuses et raffinées… Qu’ils se fassent discrets autour d’un poignet, ou éclatants dans le creux du cou, les bijoux griffés Messika n’ont qu’un seul objectif : sublimer les courbes féminines. La collection iconique de la marque ? Lucky Move. Cette nouvelle ligne est constituée de médailles, muées en véritables portes-bonheurs, talismans et autres gris-gris. Une collection sexy dont l’attraction repose sur le contraste entre la douceur des médailles et la force du design géométrique du motif Move… Ces bijoux offrent un porté multiple : version chaîne courte ou longue, en accumulation ou seule à même la peau pour un style plus discret… Autant de déclinaisons possibles qui rendent la femme Messika moderne et rayonnante. Pour la Saint-Valentin, voici nos 3 créations préférées signées Messika.

Persée Paris

Jeune marque française fondée par Nawal Laoui, Persée Paris modernise la joaillerie avec notamment les bijoux en diamant percé… S’inspirant de Persée, personnage illustre de la mythologie grecque, la marque éponyme dévoile des créations de bijoux aux lignes élégantes et modernes. La fondatrice se passionne pour la joaillerie. Nawal Laoui imagine des pièces qui empruntent autant à l’univers de l’art contemporain qu’à l’héritage mythologique. Souhaitant révéler toute l’authenticité de la pierre et de la matière brute, Persée propose un diamant nu, sans serti, qui révèle toujours davantage l’éclat et la brillance de la pierre. On aime ces bijoux sobres, épurés et délicats, précieux tout en étant faciles à porter au quotidien.

Elise Tsikis

Désormais installée rue du Bac, Elise Tsikis propose des bijoux aux influences gréco-françaises, les propres origines de cette jeune styliste de formation. Depuis le lancement de sa marque, en 2014, elle a su se créer une place et implanter ses créations poétiques dans le monde de la joaillerie. Après le succès des matières naturelles immaculées et des trophées de plage qui ont rythmé sa collection estivale (coup de cœur pour les bijoux coquillages, à porter toute l’année !) c’est une douce nostalgie féminine, inspirée de l’œuvre de l’artiste Alphonse Mucha, qui berce les influences automnales d’Elise Tsikis. Des pièces qui racontent toujours une histoire…

Djula

Jeune maison parisienne, Djula s’est rapidement imposée comme une référence dans le milieu grâce à ses superbes bijoux éthiques. Des collections qui reprennent les codes de la joaillerie traditionnelle, tout en suivant les dernières tendances à la lettre. Au-delà de ces codes, l’esprit de cette bijouterie est celui d’une jeune maison parisienne qui lance les tendances tout en s’inscrivant dans une démarche éthique. En effet, Djula s’engage à connaître l’origine des pierres précieuses de ses bijoux. La maison a décidé de ne choisir que celles provenant de zones sans conflit.

Ce choix responsable rejoint l’attention que la marque porte à ne pas faire travailler de jeunes enfants. La qualité fait également partie des valeurs importantes de la maison. Djula n’utilise que l’or 18 carats et des diamants d’une beauté exceptionnelle, qui seront ensuite taillés en forme de ‘poire’, de ‘marquise’ ou de ‘baguette’.

Vous aimerez aussi:

Rédigé par , le
Partager sur

Suivez-nous sur Instagram