Les mets de Noël des chefs aux Galeries Lafayette Le Gourmet

Pour ce Noël 2022, Vous n’avez pas pris d’avance ou n’avez juste pas envie de vous mettre aux fourneaux ? Direction Les Galeries Lafayette où les chefs du Gourmet ont concocté quelques créations exclusives pour les fêtes de fin d’année… À découvrir (et à commander) dès maintenant !

C’est un fait, le Noël des Galeries Lafayette Le Gourmet à Paris est placé sous le signe de la gourmandise ! Si les chalets du marché de Noël Haussmann vous attendent devant le magasin dans une ambiance chaleureuse, la gastronomie de Noël fait également son apparition dans la Boutique Festive du rez-de-chaussée… Et au premier étage, ce sont les jeunes toques talentueuses et les chefs étoilés des Nouvelles Tables du Gourmet qui vous font découvrir leurs exquises créations de Noël. Tour de piste des mets à commander pour votre table de fêtes et à savourer en famille !

Un délice végétarien gorgé de soleil chez Bagnard

La Méditerranée inspire, encore et toujours, Yoni Saada chez Bagnard. Pour Noël, le chef vous invite à découvrir sa version des artichauts à la romaine, revisités avec de la tomate, de la grenade, des radis, du citron confit, des oignons nouveaux, de la menthe, des graines et du zaatar… Miam.

En mode (comfort) street food chez Starving Club

Chez Starving Club, le chef Thibaut Spiwack (1 étoile verte Michelin avec son restaurant Anona) revisite les classiques de la saison hivernale en version street food. Trois recettes aux petits oignons vous attendent chez Starving Club aux Galeries Lafayette Le Gourmet : hot dog à la truffe noire d’hiver, croque raclette, pommes de terre en robe des champs et fromage à raclette fondu.

Des sushis de Noël chez Rice Street

Chez Rice Street, les sushis revêtent leurs habits de fête. Quan Bai a imaginé pour Noël une box de sushis à partager (40 pièces). Parmi les recettes exclusives : sushi foie gras-figue, sushi foie gras-mangue, saumon, fromage frais et aneth, thon-mayonnaise, œufs de lump et feuille de shiso, suprême de poulet aux champignons, crevette panée, avocat et oignon frit, saumon, avocat et gingembre… Il y en a VRAIMENT pour tous les goûts !

Un Tiradito festif chez Yora

Dans son coloré restaurant sud-américain Yora, le chef José Arias décline le tiradito, plat emblématique du Pérou, à la sauce festive : carpaccio de gambas, crème d’aji amarillo (piment doux), leche de tigre et mousseline de patate douce. Un mets délicieusement parfumé…

Un Bibimbap version luxe chez Pierre Sang

Présent au rez-de-chaussée du magasin depuis le mois d’octobre, le restaurant franco-coréen Pierre Sang [Express] vous invite à déguster un bibimbap… à la truffe ! Dans l’assiette : riz, quinoa et lentilles vertes du Puy, rémoulade de céleri rave et shitaké rôti à la vinaigrette truffée, crème de comté, œuf parfait, et salade de saison en accompagnement.

Les Nouvelles Tables du Gourmet vous accueillent au premier étage 7 jours sur 7, du lundi au samedi de 9 h 30 à 21 h 30 et le dimanche de 11 h à 20 h.

Rédigé par , le
Partager sur

Suivez-nous sur Instagram