Silencio des Prés : le nouveau restaurant où voir et être vu
Depuis quelques mois, le très chic quartier de Saint-Germain-des-Prés accueille un nouveau restaurant qui se veut le QG branché de la faune parisienne : Silencio des Prés.
Dix ans pile après l’ouverture de son grand frère le ‘Silencio’, rue de Montmartre (2e arrondissement) le groupe Assembly a inauguré le ‘Silencio des Prés’, en lieu et place du restaurant Beau Regard. En plus de ses 150 couverts, cette élégante table renferme une salle de cinéma de 208 places ainsi qu’un espace de réception…
–
Un magnifique restaurant à l’atmosphère feutrée
Pour donner vie à cette nouvelle adresse Rive Gauche, l’espace de 900 m2 a été laissé aux mains et entièrement repensé par Studio KO. Tables carrées, bar, alcôves circulaires et boiseries cannelées se mêlent aux banquettes en cuir, chaises de bistrot noires et grands luminaires design… Le duo d’architectes français a doté cette ancienne salle de cabaret, d’une belle atmosphère, très tamisée. Par ailleurs, dès la nuit tombée, la musique monte d’un cran et le Silencio des Prés se mure en un restaurant festif qui n’a rien à envier aux autres… Que la fête commence !
–
Une carte mettant en lumière les classiques de la brasserie parisienne
Aux fourneaux du Silencio des Prés, on retrouve Guillaume Sanchez. Le chef étoilé et anticonformiste bouscule les plats classiques de la brasserie parisienne en nous proposant sa propre version de ces mets iconiques. Au menu : carpaccio de Saint-Jacques, tartare de bœuf maturé, croque-monsieur, cheesesburger, saucisse-purée de porc Kintoa… Ici, le fameux hareng pomme à l’huile se décline en « Maquereau / verjus / miel et moutarde ». On vous recommande également le tartare de thon rouge, shizo rouge et fraise fermentée, le très goûteux lieu noir, boudin noir, radis noir accompagnés de purée de pomme de terre ainsi que le très réussi Saint-Pierre aux légumes du moment.
Très engagé, Guillaume Sanchez ne cuisine que le végétal et le poisson. Pour lui, éthique rime définitivement avec plaisir culinaire puisqu’ « il s’agit de respecter les hommes et les femmes qui cultivent la planète et réinventent le modèle de la restauration traditionnelle tout en donnant du plaisir aux gens »… Côté bar, la carte des cocktails donne le tournis ! Elle est signée Remy Savage, l’un des barmen les plus talentueux de sa génération.
–
Le nouveau QG des Germanopratins
Silencio des Prés investit un site empreint d’histoire, niché dans un quartier mythique repaire des esprits bohèmes et de la Nouvelle Vague, le berceau de l’existentialisme. C’est dans cet esprit singulier et ce bouillonnement intellectuel, créatif et festif connu dans le monde entier que le dernier né du groupe Assembly s’inscrit avec l’intention de perpétuer cet héritage unique.
Ce sublime spot dédié à l’accueil et au croisement des univers créatifs et festifs illustre à merveille la vie parisienne nocturne ainsi que son rayonnement international.
Silencio Des Prés, 22 Rue Guillaume Apollinaire, 75006 Paris.
A lire également : BAM Karaoké, le QG parfait pour les soirées