L’Hermitage Gantois Lille : un hôtel d’exception entre tradition et modernité
Jouissant d’une situation exceptionnelle, au cœur même du Vieux Lille, L’Hermitage Gantois représente le spot idéal pour un séjour en amoureux ou même en famille… En plus de son superbe cadre historique, l’établissement trône à proximité de tous les points d’intérêts principaux de la capitale des Flandres : La Grand’Place, l’Opéra de Lille, la Vieille Bourse, la Cathédrale Notre-Dame-de-la-Treille… Zoom sur cet hôtel singulier qui n’a cessé de se sublimer, tout en traversant les siècles.
–
Un magnifique lieu chargé d’histoire
Derrière une magnifique façade gothique flamande se cache cet hôtel musée de charme… Fondé en 1462 dans la capitale des Flandres, l’Hermitage Gantois affiche une particularité bien singulière puisqu’il fut un hospice jusqu’en 1995. Ainsi, tout en traversant les siècles, il a accueilli les personnes âgées ou malades de la région…
Entièrement restauré en 2003, il représente depuis, l’un des plus beaux 5 étoiles du Nord. En plus de la chapelle, ses murs chargés d’histoire renferment une décoration contemporaine, un immense savoir-faire hôtelier et des équipements haut-de-gamme qui promettent un séjour lillois inoubliable.
–
Des chambres alliant modernité et tradition
Sous la houlette du groupe Marriott, l’Hermitage Gantois renferme 88 chambres et Suites entièrement équipées et climatisées. Réparties autour des cours et jardins intérieurs, elles vous offriront calme et sérénité pour un séjour des plus ressourçants.
Si certaines affichent tantôt une cheminée d’époque, tantôt un plafond à la française ou des tomettes anciennes, elles allient à la perfection modernité et tradition. Chaque chambre possède sa propre personnalité et cela apporte une vraie valeur ajoutée.
–
Une large offre culinaire
Pour vous restaurer, vous aurez le choix entre plusieurs spots. Le premier, le restaurant le H vous accueillera dans son écrin voûté aux tons rouge et or, à l’ambiance feutrée… Aux commandes des fourneaux, Steven Gitlemen propose une cuisine empreinte de modernité.
D’origine antillaise, le chef travaille uniquement des produits frais régionaux, sourcés au gré des saisons. Le jeune prodige n’hésite pas à mêler quelques parfums d’ici et là, donnant vie à des mariages inattendus. Résultat : dans les assiettes, les saveurs vous emporteront pour un véritable tour du monde gastronomique !
Pour un déjeuner ou un dîner un peu plus casual, cap sur L’Estaminet Gantois, la brasserie flamande de l’établissement. Ici, vous dégusterez des mets typiques de la cuisine du Nord, arrosés des meilleures bières de la région.
Envie d’un petit snack, un café matinal, un tea time ou juste siroter un cocktail ? Le Bar L’Hermitage saura combler toutes vos envies et autres fringales nocturnes à tout moment de la journée, dans une ambiance musicale sans cesse renouvelée. Il est ouvert tous les jours de 8h à 1h du matin.
–
Un spa de haute volée
En écho avec ce lieu d’exception, on découvre également un espace luxueux consacré aux soins du corps et de l’esprit signés Decléor et Carita.
Au programme : hammam, piscine chauffée, 5 salles de soins (dont 2 duos) et une belle carte de soins, visible sur le site Spa by Hermitage Gantois…
Mêlant charme, histoire et modernité, l’Hermitage Gantois représente sans conteste l’adresse la plus prestigieuse du Nord de la France. Si ses salons aux décors historiques et ses jardins se prêtent aux réceptions les plus réussies, l’établissement promet également un super séjour sous le signe de la détente.
Hermitage Gantois, 224 Rue Pierre Mauroy, 59000 Lille. 03 20 85 30 30
Et pour organiser votre week-end, voici quelques bonnes adresses au cœur de Lille :
- Traîner dans les rues du Vieux Lille et se délecter des douceurs de La Pâtisserie Meert, 25-27 Rue Esquermoise, 59000 Lille
- Flâner dans la cour du Marché aux livres à la Vieille Bourse de Lille et découvrir les pépites littéraires du moment
- Faire du shopping dans la Rue de Bethune
- Monter en haut du Beffroi pour admirer la vue panoramique sur la ville, à 3 kilomètres à la ronde.
A lire également : 3 week-ends thalasso à s’offrir autour de Paris