10 hôtels branchés pour un week-end chic à Paris
les touristes s’y rendent pour y passer un week-end chic. Les Parisiens eux, aiment y siroter un cocktail, profiter de la superbe vue d’un rooftop ou se relaxer au spa. Véritables lieux de vie, les hôtels à Paris représentent des spots incontournables ables où il fait bon vivre… Voici quelques belles adresses pour se plonger dans la vie parisienne !
–
Le plus branché People :
le Brach Paris
Décoration ultra-léchée, potager en rooftop, piscine XXL, terrasse panoramique… Il y a moult raisons de craquer pour cette pépite designé par Starck : une décoration contemporaine et arty, un restaurant hybride dans lequel le chef Adam Bentalha propose une cuisine aussi solaire que saine et équilibrée, un rooftop et des terrasses ultra-chic et enfin un club de sport (ouvert à tous) pouvant accueillir jusqu’à 1000 membres. Il est équipé d’une incroyable piscine de 22 mètres de long, ainsi qu’un bassin d’eau chauffée pour les cours de yoga ou de watsu aquatiques. Idéal pour toutes les fit girls parisiennes !
–
Le plus Haute Couture :
le Cheval Blanc Paris
L’hôtel Cheval Blanc Paris a ouvert ses portes en septembre en lieu et place de l’ancien bâtiment de la Samaritaine, côté Pont-Neuf. Relifté durant cinq années par l’architecte de renom Peter Marino, il est désormais plus que jamais prêt à accueillir du beau monde! Ce premier 5 étoiles parisien du groupe LVMH est une pépite. Décorées avec une élégance toute parisienne, les chambres ont pour dénominateur commun une vue unique sur la Seine et certaines même, sur la Tour Eiffel. Les clients les plus exigeants pourront louer l’une des 7 chambres renfermant une terrasse. Et pour aller encore plus loin … Le penthouse en duplex de 1000 m² avec piscine, jardin et cinéma. Qu’on se le dise, aucun hôtel n’avait jamais offert d’expérience aussi incroyable à ses hôtes !
–
Le plus art déco :
Canopy Hotel Trocadéro
Situé à deux pas du Trocadéro, le Canopy Hotel a pour ambition de casser les codes et dérider un peu les lignes – un brin boring – et le classicisme propre au 16e arrondissement. Au programme : lignes art déco, restaurant ouvert sous une majestueuse verrière, plusieurs petits salons intimistes, suites et terrasses avec vue…
Le must ? Au sommet de l’établissement, on découvre un rooftop luxuriant agrémenté de parasols et plusieurs jolis transats qui rappellent le sud. Vous pourrez vous y prélasser en trinquant face à face avec la Tour Eiffel. Aux commandes des fourneaux, c’est Robin Kubarek qui fait vibrer les assiettes en proposant des alliances de saveurs inédites… Un spot à découvrir de toute urgence !
Canopy Hotel, 16 avenue d’Eylau, 75006 Paris. 01 45 50 50 70
–
Le plus cosmopolite :
The Hoxton Paris
Impossible d’être passé à côté du succès du Hoxton cette année. Sur Instagram, dans les magazines, ce bel hôtel du 2e arrondissement est partout. Et c’est mérité! Après avoir conquis Londres et Amsterdam, les hôtels Hoxton se sont donc installés dans un sublime hôtel particulier du XVIIIe siècle. Dans les 172 chambres, on découvre une lumière naturelle bluffante, une décoration contemporaine de bon goût avec parquet, moulures, matières brutes et nobles. Il fait bon s’y prélasser. Mais le véritable atout de cette adresse sont ses lieux de vie. Ainsi, on adore déguster un cocktail dans l’ambiance feutrée du bar ou déguster un bon plat dans la jolie cour pavée privée. Le Hoxton, c’est une délicieuse London Touch au coeur de Paris.
The Hoxton, 30-32 Rue du Sentier, 75002 Paris
–
Le plus tendance :
le Nolinski
À quelques pavés de la Comédie Française et des jardins du Palais Royal, entre histoire et élégance haussmannienne, vibre un lieu d’art et de vie à la française. L’élégance d’un luxe discret, le charme d’une adresse que l’on donne aux amis, Nolinski mêle raffinement et audace, luxe classique et grain de folie. Un cocon idéalement placé pour rayonner, ou simplement se balader au coeur de Paris .
Nolinski Paris, 16 Avenue de l’Opera, 75001 Paris.
–
Le plus original :
Hôtel Paradiso
Jouxtant le MK2 Nation, le Paradiso vient d’ouvrir ses portes et pousse l’expérience du 7e art toujours plus loin. Ce boutique-hôtel du 12ème arrondissement a été conçu par un collectif de copains artistes : Daniel Vaniche et Paula Castro pour les archi, Sarah Kahn à la direction artistique et Alix Thomsen à la déco. Si deux suites de l’établissement disposent de salle de projection privée, les 34 autres chambres ne sont pas en reste avec rétroprojecteur et sound system de folie. Le nec-plus-ultra pour profiter du catalogue de films MK2 (qui change chaque semaine) ainsi que d’une cinémathèque en ligne, bien fournie ! Sa véritable valeur ajoutée reste tout de même son rootfop végétalisé, avec son extraordinaire bar et son écran géant.
Hôtel Paradiso, 135 boulevard Diderot, 75012 Paris. 01 88 59 20 01
–
Le plus classieux :
l’Hôtel Elysia
Trônant au 35 rue de Berri, à deux pas des Champs-Élysées, cet hôtel 5 étoiles promet une escapade gourmande, une expérience typiquement parisienne. En poussant les portes de l’établissement, on se retrouve alors plongé dans le Paris des rêves, vu dans les plus grands films.
Dans des tons gris et or, les chambres sont imprégnées d’une atmosphère douce et chaleureuse, orchestrée par l’architecte Oscar Lucien Ono et sa maison de décoration Maison Numéro 20. Ici chaque détail est minutieusement étudié, et on le sent. Dirigé par le chef Khalid Mansour, le restaurant Le Bayadère se veut un véritable porte-étendard de la gastronomie et dévoile des plats français revisités, avec des produits issus de l’agriculture raisonnée.
Hôtel Elysia, 35 rue de Berri, 75008 Paris. 01 53 53 20 20
–
Le plus bobo :
l’Hôtel du Sentier
Installé à l’entrée du plus vieux passage parisien, le passage du Caire, l’Hôtel du Sentier se niche derrière une façade classée monument historique, avec des statues à l’effigie de la déesse Hathor! Conçu par l’architecte virtuose Vincent Bastie, cet hôtel éblouit tout de suite par son charme singulier. Derrière cette nouvelle adresse se cache un powerful couple, déjà à l’origine du Café Petite et de Gros, Charlotte et Samuel Castro. Le duo présente ici une aventure familiale, un nouveau QG pour tous, décoré avec de très beaux matériaux : bois, marbre… Son atout cœur ? Le bistrot de la maison, « Le Champollion », avec ses banquettes en cuir et son comptoir, le spot rêvé pour se délecter d’un délicieux café signé la Brûlerie de Belleville.
Mais le must absolu reste les deux suites canon au dernier étage, qui possèdent chacune un escalier privé vers des rooftops privatifs. Des terrasses végétalisées avec tables et transats et en prime, une sublime vue sur les toits de Paris, soit le lieu parfait pour vos prochains anniversaires surprises ou un superbe week-end Love en mode titi parisien !
Hôtel du Sentier, 2 Place du Caire, 75002 Paris. 01 86 54 12 12
–
Le plus cosy :
le Castille
Idéalement situé dans la rue Cambon, jouxtant la toute première et très célèbre boutique Chanel « le 31« , l’hôtel Castille invite ses hôtes à la dolce vita parisienne dans une atmosphère précieuse et tellement chic…
Trônant à mi-chemin entre la Place Vendôme et la Madeleine, l’entrée du Castille se veut discrète. Cet hôtel 5 étoiles au charme intemporel renferme 108 chambres – dont 26 vastes suites – décorées dans des styles différents. Du côté de l’aile Opéra, les 3 premiers étages offrent une ambiance contemporaine et chaleureuse. Dans les deux derniers, on retrouve des lignes plus épurées et une vue exceptionnelle sur les toits du très chic 1er arrondissement…
Tandis que du côté de l’aile Rivoli, elle se révèle un hommage au style de Coco Chanel. Une atmosphère du Paris des années 1930 se dégage d’une palette contrastante de tons noir, blanc et beige. Des photographies de Robert Doisneau confortent l’ambiance et le style typiquement parisien. Au delà de ses chambres confortables et luxueuses à souhait, le Castille abrite aussi son propre bar et restaurant gastronomique : L’Assaggio. Celui-ci propose une expérience raffinée et avant-gardiste de la cuisine italienne. Aux fourneaux, le Chef Vasyl met un point d’honneur à utiliser des produits frais et de saison. On découvre alors des mets aux saveurs méditerranéennes, alliées à la finesse française. Tout est absolument divin, sans parler du cadre, juste somptueux !
Hôtel Castille, 33-37 Rue Cambon 75001 Paris.
–
Le plus contemporain :
Hôtel National des Arts et Métiers
L’hôtel National des Arts et Métiers a tout pour plaire. Situé à mi-chemin du Marais et de la rue Montorgueil, la façade Hausmannienne séduit dès le premier coup d’oeil. L’entrée dans cette sublime bâtisse se fait entre les deux restaurants de la maison : la Cicchetteria et le Ristorante National. L’inspiration est résolument italienne avec des tapas vénitiens dans le premier et des plats très travaillés dans le second. Ce lieu d’une élégance intemporelle est riche en surprises. Outre les 70 chambres à la décoration raffinée, on y trouve également deux bars. L’un se retrouve sur le rooftop de l’hôtel et nous offre une vue à couper le souffle, alors que le deuxième est caché à l’abri des regards et propose des créations pensées comme des parfums. Une expérience à faire au moins une fois ! Les Parisiens n’ont pas tardé à faire de cette adresse leur secret bien gardé.
Hôtel National des Arts et Métiers, 243 rue Saint Martin – 75003 Paris.
–
Le plus impertinent :
le Sinner Paris
Petit dernier du groupe EVOK, Sinner souffle l’impertinence sans renier le luxe et l’élégance qui caractérisent les plus belles adresses de la capitale. L’établissement rassemble pour la première fois en un seul et même lieu l’héritage religieux, historique, le glamour et le mystère d’une adresse singulière… On y découvre au total 800 œuvres d’art dont une collection de beaux livres et de vinyles.
Sinner Paris, 116 rue du Temple, 75003 Paris. 01 42 72 20 00