L’Hôtel Cheval Blanc Paris : l’ouverture qui fait vibrer la rentrée
La date avait déjà été repoussée mais cette fois, c’est la bonne. L’hôtel Cheval Blanc Paris ouvre ses portes ce mardi 7 septembre en lieu et place de l’ancien bâtiment de la Samaritaine, côté Pont-Neuf. Relifté durant cinq années par l’architecte de renom Peter Marino, il est désormais plus que jamais prêt à accueillir du beau monde… On vous fait la visite du premier 5 étoiles parisien du groupe LVMH.
–
Une décoration époustouflante
Grands canapés à motifs, œuvres d’art appartenant à Bernard Arnault himself accrochés aux murs et ambiance intimiste à souhait… Le ton est donné, dès l’entrée : on se croirait (presque) dans la maison d’un particulier. Et l’émerveillement se poursuit dans les étages où sont réparties au total 72 chambres, dont 46 suites.
Décorées avec beaucoup d’élégance à la parisienne, elles ont pour dénominateur commun une vue unique sur la Seine et certaines même, sur la Tour Eiffel. Les clients les plus exigeants pourront louer l’une des 7 chambres renfermant une terrasse. Et pour aller encore plus loin ? Le penthouse en duplex de 1000 m² avec piscine, jardin et cinéma. Qu’on se le dise, aucun hôtel n’avait jamais offert d’expérience aussi incroyable à ses hôtes…
–
Quatre restaurants pour ravir tous les gourmets
Pour les Parisiens et autres clients de passage, pas moins de quatre restaurants accueillent les gastronomes au Cheval Blanc. Plénitude se veut la table d’auteur la plus convoitée de cette rentrée. Située au 1er étage, elle est dirigée par Arnaud Donckele, déjà chef du Cheval Blanc St Tropez, adoubé de trois étoiles au guide Michelin. Cette fois, il s’est entouré du prodige Maxime Frédéric – ex du George V – pour les douceurs.
On découvre ensuite une brasserie contemporaine au 7e étage : Le Tout-Paris. À la carte ? Des grands classiques tels que salades sophistiquées, poulet rôti, pièce de viande et frites, Paris-Brest… Une table qui en jouxte une autre, Langosteria, véritable institution à Milan. Ce restaurant de poisson mythique affiche un magnifique bar à fruits de mer, à ciel ouvert. À tester absolument : les pâtes au homard bleu !
Enfin, le Limbar – au rez-de-chaussée – représente un spot vibrant qui vit du matin au soir, se transformant au fil de la journée. Il passe d’un coffee shop dealant des pâtisseries haute couture et viennoiseries à la coupe, à un salon de thé façon boudoir chic pour l’heure du goûter. Dès la nuit tombée, on découvre un bar à cocktails d’enfer, avec aux manettes, le mixologiste star Florian Thireau.
–
Un rooftop de folie avec la plus belle vue de Paris
Mais l’ultime atout cœur de cette adresse contemporaine reste son jardin suspendu, perché au 7e étage. Beaucoup plus marquant qu’un rooftop classique, on découvre ici un véritable lieu de vie au beau milieu d’un jardin bucolique et une terrasse panoramique de 650 m² !
C’est ici que cohabitent les deux restaurants, Le Tout-Paris et Langosteria, offrant donc une vue imprenable sur la Seine mais aussi la Tour Eiffel, Montmartre, Notre-Dame-de-Paris, le Centre Georges Pompidou… Vous redécouvrirez Paris sous un tout nouvel angle !
–
Un spa Dior de haute volée
Pour toutes celles en mal de moments délicieusement relaxants, direction le Spa Dior Cheval Blanc ! Ce lieu « où le savoir-vivre encense le savoir-faire, où le rêve, toujours, inspire la réalité » dévoile plusieurs salles et 6 suites d’exception, dans lesquels vous pourrez profiter d’un massage ou d’un soin.
On y découvre également une sublime piscine de 30 mètres de long, sous les mosaïques artisanales de Michael Mayer, ainsi qu’un salon de coiffure Rossano Ferretti. Soit, l’adresse bien-être la plus chic de Paris.
Avec cette nouvelle adresse vibrante, LVMH propose un lieu de vie où les clients peuvent profiter du meilleur de la capitale. Art de vivre, gastronomie, bien-être, beauté, mode… Tous les savoir-faire et métiers d’art les plus pointus se retrouvent au Cheval Blanc, pour vous offrir un séjour parisien des plus inoubliables.
Cheval Blanc Paris, 8 Quai du Louvre, 75001 Paris. 01 40 28 00 00