Que faire ce week-end à Paris ?
Se délecter du meilleur burger de Paris, redécouvrir la ville de nuit, s’autoriser une virée shopping de folie mais en bonne conscience… Il en faut peu pour être heureux alors suivez notre guide !
–
S’enfiler le meilleur burger (bio) de Paris
Après avoir démocratisé la pizza en la rendant imbattable en termes de rapport qualité-prix, Big Mamma s’attaque maintenant aux burgers ! Ainsi, depuis le 19 mai dernier, la Felicità a ouvert TOP BUN son tout premier pop-up de burgers. Au menu ? Des hamburgers ultra-gourmands, 100% bio, avec des ingrédients de qualité et de saison, une transparence absolue et une traçabilité totale… Le tout servi dans des packagings plastic free et compostables. Soit, le meilleur combo burger-frites bio de Paris à seulement 9€ !
TOP BUN à La Felicità, 5 Rue Eugène Freyssinet, 75013 Paris.
–
Profiter de la nuit blanche pour redécouvrir Paris by Night
Après une édition 2020 un peu particulière dûe à la crise sanitaire, la Nuit Blanche revient en 100% présentiel. Cette année, elle se déroulera la nuit du 2 au 3 octobre. L’occasion de découvrir – ou redécouvrir – les lieux emblématiques de la culture parisienne. Plusieurs parcours ont été organisés pour l’occasion : la conciergerie, le Musée du Quai Branly, le Musée Picasso, la Grande Halle de la Villette, la Cité de la Musique… Toutes les infos ici.
–
Aller voir la nouvelle expo sur la Grèce au Musée du Louvre
Du 30 septembre 2021 au 7 février 2022, le Musée du Louvre propose un magnifique saut dans le temps à travers un voyage de Paris à Athènes, à la découverte de la Grèce moderne… Une exposition fascinante qui célèbre le bicentenaire de l’indépendance de la Grèce… Cette rétrospective rassemble un grand nombre d’œuvres mêlant à la fois tableaux, sculptures, photographies, archéologie et autres costumes… Autant d’éléments reflétant l’identité de ce pays à la culture si riche… Lire l’article complet ici.
–
Se faire une virée shopping… en mode éco-friendly
Trois ans après le lancement de leur label Go for Good, les Galeries Lafayette affirment à nouveau leur engagement pour un commerce responsable. Les Galeries Lafayette Haussmann viennent d’inaugurer un tout nouvel espace, au 4ème étage du magasin principal. Baptisé (RE)STORE, on y trouve du vintage – Monogram, Personal Seller, Entremains, Relique… – et des marques responsables comme Maison Flore, Patine ou Salut Beauté. Une droguerie 2.0 propose cosmétiques rechargeables, kits de broderie stylés et autres pièces made in France, totalement éco-friendly. À ce même étage, on découvre également des services incroyables pour upcycler ses vêtements avec des salons de dépôt-vente. Celui-ci les confie ensuite à un corner vintage ou encore un service de collecte où l’on pourra déposer ses textiles, chaussures, flocons de parfums vides et packagings de make-up contre des points fidélité ! Faire du shopping en respectant la planète, quoi de mieux ?
Galeries Lafayette Haussmann, 40 boulevard Haussmann, 75009 Paris.
–
Bruncher chez Da Rosa dans la boutique Azzedine Alaïa
Da Rosa, l’ex cantine/épicerie la plus prisée de Saint-Germain-des-Prés vient d’inaugurer un nouveau spot qui s’affiche déjà complet. Et pour cause ! Ce nouveau café trône sur la jolie terrasse de l’hôtel particulier, dans lequel se niche la boutique Azzedine Alaïa. Le cadre rêvé pour bruncher samedi matin… À la carte, des mets qui revigoreront brindilles et autres appétits de loup. Incroyable club sandwich au jambon ibérico ou au saumon fumé, tartare de saumon, délicieux jambon iberico bellota et chorizo, burrata crémeuse, tarama… Que la crème de la crème des produits fins !
Café Da Rosa à la boutique ALAÏA, 5 rue de Marignan, 75008 Paris – Ouvert du mardi au samedi de 12h à 19h.