Ce qui va vous rendre heureux ce week-end
S’offrir une pièce brodée, voir une expo vraiment intéressante, se faire un tea time très régressif… Il en faut peu pour être heureux alors suivez notre guide !
–
Profiter des Journées du Patrimoine pour se faire un shot de culture
Comme à chaque rentrée, les Journées européennes du patrimoine reviennent à Paris. Cette année, elles se dérouleront le week-end du 18 et 19 septembre 2021. Comme d’habitude, le public aura accès à de nombreux lieux habituellement clos et à des événements organisés dans de grands lieux culturels. Parmi eux : l’Élysée, le Palais Galliera, le Grand Palais ou encore le Grand Rex… On vous conseille de préparer votre itinéraire minutieusement, surtout si vous souhaitez visiter plusieurs spots.
–
Se délecter d’un délicieux Tea Time chez Sébastien Gaudard
Si vous flânez du côté des Tuileries, on vous conseille de faire un stop dans le salon de thé « à la Française » de Sébastien Gaudard, pour savourer un délicieux tea time. Niché sous les arcades, on peut apercevoir à travers les vitrines, des délices par milliers : fruits confits, viennoiseries au feuilleté aérien, petits fours, pâtisseries raffinées, spectaculaires gâteaux et autres confiseries d’antan… De cette nostalgie ancrée dans un passé idéalisé, Sébastien Gaudard fait la part belle à une sélection de gourmandises qui éveillent les souvenirs d’enfance et les émotions enfouies. Éclairs, religieuses, Saint-Honoré, Paris-Brest, madeleines de Commercy, tartelettes… Autant de douceurs qui promettent une expérience inoubliable.
Salon de thé Sébastien Gaudard, 1 rue des Pyramides 75001 Paris. 01 71 18 24 70
–
Aller voir l’exposition ‘Divas’ à l’Institut du Monde Arabe
À travers une rétrospective éblouissante, l’Institut du Monde Arabe dresse le portrait des grandes femmes artistes de la musique et du cinéma arabe du XIXe siècle. D’Oum Kalthoum à Warda al-Djazaïria en passant par Laila Mourad, Samia Gamal, Souad Hosni, sans oublier bien sûr la jeune et très célèbre Dalida… L’Institut du monde arabe leur rend un hommage unique avec cette exposition événement qui célèbre à la fois leur histoire mais aussi leur héritage contemporain. Ne tardez pas, le dernier jour d’exposition est fixé au dimanche 26 septembre prochain !
–
Voyager dans son assiette chez Coya Paris
Après une longue fermeture due à la crise sanitaire, COYA Paris a rouvert ses portes ! Avec ses assiettes savoureuses aux couleurs chatoyantes, ses ceviches et sa bonne humeur, le restaurant péruvien le plus glam’ de Paris nous avait manqué. On vous tease un peu la carte : ceviche de saumon accompagné de piment jaune et patate douce, ceviche de loup avec oignon rouge et maïs blanc Tiradito de thon ou de yellowtail (la version péruvienne du sashimi), tacos de poisson blanc sublimés par la présence de la mangue, du kiwi et du wasabi… De délicieux mets à (re)découvrir sans plus attendre !
Coya Paris Beaupassage, 83-85 Rue du Bac, 75007 Paris. 01 43 22 00 65
–
S’offrir une pièce brodée chez Maison Labiche
Lancée en 2011 par une équipe de Parisiennes, Maison Labiche a fait de la broderie son ADN. Si la marque a commencé en proposant une simple ligne de t-shirts brodés à la main, désormais c’est une sélection de pièces intemporelles que vous pouvez personnaliser. Hoodie, sweat-shirt, t-shirt, chemise, marinière et même… votre petite culotte ! De quoi se faire un petit ego trip chic en toute discrétion… Un cadeau à (s’)offrir de toute urgence !
Maison Labiche, 105 Rue Vieille du Temple, 75003 Paris. 01 42 78 63 10