Les 10 pâtisseries parisiennes qu’il faut absolument goûter !
Les pâtisseries parisiennes sont indéniablement le paradis des gourmands ! Que choisir entre le Mont-Blanc, le Paris Brest, l’éclair et autres Saint Honoré. Découvrez notre top 10 de vos douceurs préférées. Des plaisirs sucrés à en avoir l’eau à la bouche !
–
La religieuse au caramel de Christophe Michalak
Amateurs de pâtisseries, on adore les Kosmiks gourmands de l’ex-Chef du Plaza Athénée. C’est tout de même Miss K, sa délicieuse religieuse au caramel fleur de sel qui a fait la renommée de sa pâtisserie. C’est un régale, on ne s’en lasse pas !
–
Le Plaisir Sucré de Pierre Hermé
Ispahan, Infiniment vanille, 2000 Feuilles, sans parler des macarons au goût exquis… Chez Pierre Hermé, la farandole de pâtisseries proposée donne le tournis. Les amoureux de cacao devront absolument goûter le Plaisir Sucré où le chocolat est ici mis en valeur par une variation de textures et de sensations qui se marient à la perfection… Régressif !
–
L’éclair de Christophe Adam chez L’Éclair de Génie
Généralement au chocolat ou au café, l’éclair est définitivement l’un des desserts préférés des Français. Chez l’Éclair de Génie, Christophe Adam le décline sous tous les goûts, même les plus originaux ! Mangue-passion, myrtille, fraise-pistache, citron yuzu-guimauve coco… On vous conseille le framboise-litchi, à tomber. A déguster aux Galeries Lafayette Gourmet !
–
Le Saint Honoré de Ladurée
Si la marque historique est connue à l’international pour ses macarons renfermés dans de sublimes boîtes couture à souhait, elle propose également un bon choix de pâtisseries. Notre préféré ? Le Saint Honoré, aussi bien dans sa version classique (vanille) que sa déclinaison rose framboises !
–
La tarte au citron de Stohrer
Chez Stohrer, la plus vieille pâtisserie de Paris, le chef Jeffrey Cagnes met à l’honneur le meilleur de la pâtisserie française. Sa douceur best-seller n’est autre que la tarte au citron, et sa meringue aussi légère et aérienne qu’un nuage… Le top du top des pâtisseries parisiennes !
–
Le Mont-Blanc d’Angelina
En 1903, quand Antoine Rumpelmayer fonde son salon de thé, il met à la carte le Mont-Blanc, une pâtisserie qui marie meringue, chantilly et vermicelles de crème de marron. Ce dessert raffiné devient alors l’emblème de la maison Angelina et plus d’un siècle après, ce mythe fait toujours courir les gourmands qui affluent du monde entier pour le goûter !
–
Le citron de Cédric Grolet
À chacune de ses photos, il rassemble plus de likes sur Instagram que beaucoup de VIP’s ! Le fameux citron en trompe l’œil de Cédric Grolet est devenu un incontournable de la pâtisserie et les gourmets adorent sa petite pointe d’acidité.
–
Le millefeuille vanille-caramel de Kevin Lacote
Chez Kevin Lacote, notre coup de cœur va au mille-feuille vanille-caramel. Monté à la minute, il est tout simplement délicieux et on en redemande à chaque fois. Les parisiennes en raffolent !
–
L’Équinoxe de Cyril Lignac
Première pâtisserie signature de Cyril Lignac & Benoît Couvrand, L’Équinoxe a su se faire une place de taille dans notre cœur. Avec son design reconnaissable entre mille, elle est composée d’une crème légère à la vanille Bourbon et d’un cœur au caramel sur un biscuit croustillant au Spéculoos… Ceux qui ne l’ont jamais testé ratent vraiment quelque chose.