L’hôtel Victor Hugo rouvre ses portes au public, plus somptueux que jamais

Après plusieurs mois de rénovation et un grand lifting, l’hôtel Victor Hugo vient de rouvrir ses portes au public. Plus somptueux que jamais. 

Niché dans un bel immeuble Art déco des années 30. L’hôtel Victor Hugo est rénové par Jacques Blanc, un maestro du domaine. Pour ce projet, le restaurateur historique s’est entouré d’Arnaud Dupin, son bras droit depuis 2008.

Sous la houlette de ce duo de choc, l’établissement mythique du 16ème arrondissement s’est transformé en un écrin de douceur. À l’univers art déco très marqué. Offrant l’élégance, le charme et le raffinement d’une demeure particulière parisienne. L’hôtel s’ouvre d’abord sur un superbe lobby affichant un tapis de marbre noir et blanc.

Les murs des salons boudoirs monochromes gainent le velours vert émeraude, céladon, rouge d’Andrinople et rose Givenchy avec des claustras en lame de miroir. Permettant de délimiter subtilement les espaces. Ici, plusieurs styles se conjuguent avec brio pour donner vie à ce lieu unique !

Le bar à l’atmosphère chaleureuse vaut également le détour. Pensé dans une ambiance chic et tamisée pour des moments de plaisir et de convivialité. On y prend un verre sous les murs de velours bleu profond.

Quant aux 75 chambres, elles ont été désignées par Laurent Maugoust tels des petits « cocon » modernes et confortables. Affichant des matières nobles, intemporelles. Outre la décoration contemporaine, on aime surtout la belle moquette motif léopard – déclinés en 3 teintes rouge, vert, bleu – chers à Madeleine Castaing, l’une des plus grandes décoratrices du XXe siècle.

Un superbe écrin à découvrir à 2 pas des Champs-Élysées

Hôtel Victor Hugo Paris Kléber, 19 Rue Copernic, 75116 Paris. 01 45 53 76 01

Rédigé par , le
Partager sur

Suivez-nous sur Instagram